Merci Jorine.
Je me suis renseigné auprès de Mondial Assistance et d'après ce que j'ai lu je ne peux plus prendre d'assurance annulation.
Une conseillère me l'a confirmé au téléphone.
Mais un conseiller d'April International m'a dit que c'était faisable étant donné que mon voyage a lieu dans plus d'un mois, ce que je trouve bizarre puisque les mentions légales du contrat d'april et de mondial assistance sont quasi identiques...
April International : "Les garanties ci-dessus (hors garantie « Annulation de voyage ») sont applicables uniquement pendant la durée du voyage
avec un maximum de 31 jours à compter de la date de départ. Seules les garanties correspondant à la formule
souscrite et indiquée aux Conditions Particulières sont acquises.
L’adhésion doit être faite le jour de l’inscription au voyage ou au plus tard la veille du premier jour d’application
des pénalités prévues dans le barème de l’Organisateur de voyages."
Mondial assistance :
Délai de souscription : Le jour même de la réservation du voyage ou, au plus tard, avant le début du barème des frais d'annulation
Au final je ne prendrai pas d'assurance annulation puisque d'après ce que j'ai compris le barème des frais d'annulation commence dès que tu payes ton billet électronique. Donc je garde la foi, je partirai à Vancouver!
Merci quand même pour ta réponse, je prendrai une assurance annulation dans les temps la prochaine fois