Alertée par cette annonce sur la nouvelle politique vis-à-vis des bagages, j’avais été il y a quelques semaines sur le lien donné plus haut (
https://www.britishairways.com/trave...y/public/en_gb). J’y suis retournée et je crois bien qu’ils ont changé des « détails ».
Si vous n’êtes pas en 1ère classe, que vous ne faites pas parti des cercles très fermés appelés
« Club World », « Club Europe » ou
« World Traveller Plus », alors vous êtes considéré comme un
simple voyageur de monde 
. Et là…les petits astérisques (c’est bien un nom masculin, cf. Le petit Robert ) font plaisir !
Tiré du site:
Free checked baggage allowances
*World Traveller customers travelling / connecting to or from the US, Canada, Caribbean, Nigeria, Brazil and Mexico will continue to be allowed two checked bags in line with the local government regulations.
^To allow our customers to become familiar with our new baggage policy and weight limitations, we will continue to accept bags at check-in weighing up to 32kgs for travel completed by 30 September 2007.
Malgré cette "bonne nouvelle", j’avoue qu’ils savent déstabiliser les british!! On pourrait leur prêter cette icone ":diable: " ...
Dans l’item
« Excess Baggage », là, ça se corse. Ce qui est écrit laisse une certaine place à l’interprétation. Et vous savez que dès qu’il y a « interprétation », il y a discussion…et décision, souvent à leur avantage:duel:. Il faut croiser les doigts pour qu’ils s’en tiennent à ce qui est écrit plus haut…peut-être l’imprimer pour preuve ! Sinon ils risquent de considérer la masse au-delà de 23kg comme excés....
All baggage in excess of free checked baggage allowances will be charged at a fixed fee depending on the length of the journey.
Désolée mais là, ça devient important d’être considéré comme « Longhaul » (on traverse l’Atlantique, alors on mérite bien d’être en vol long courrier)...ça nous coûte quand même 120 £ par bagage supplémentaire…
Voilà ce que BA écrit sur son site. Maintenant, allez-vous tenter votre chance à l’aéroport ??
J’avoue que je n’aurais pas vraiment le loisir d’essayer. Faut dire que déjà si je réussi à porter mes 20kg entre Gatwick et Heathrow je serais bien contente, mon nom n’est pas SuperWoman…