Je vais plus tarder à acheter mon billet d'avion à destination de Montréal chez Air Transat et un dilemme se pose quand même quant au transport de la guitare...C'est déjà pas évident de faire une croix sur sa gratte électrique (+ tout le matos, ampli, rack d'effets !!), alors forcément mieux vaut s'assurer de transporter son acoustique dans de bonnes conditions dans et en dehors de l'avion. J'hésite donc sérieusement à emporter ma guitare dans une fly case au profit d'une housse souple. Certes, la housse, c'est du suicide, les probabilités que mon acoustique finisse la tête coupée sont grandes...Mais d'un autre, j'ai une fly case genre cercueil (donc bonjour pour la trimballer d'un bout à l'autre du Canada), et qui est super lourde, donc pas l'idéal pour la charge autorisée en soute !
Sachant que même avec un étui rigide, les retours d'avis sont pas trop positifs, est-ce que le dilemme entre fly et housse se pose quand même ou pas ? Parce que faire sortir sa belle guitare et son bel accent français avec trois litres de sueurs sous les aisselles à cause du transport, c'est pas ce qu'il y a des plus classe héhé