1. #1
    Avatar de ildan
    Rémi 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un tour du Poteau de prevue pour le weekend prochain et je voudrais savoir si vous aviez des bons plans cotés USA pas trop loin de la frontiere. Perso je cherche des meubles pas chers, voir nourriture. Mais si vous avez autre chose je prends! Je connais un peu Burlington mais ca commence à faire loin et ca ne justifie pas le trajet. (Désolé je suis au boulot et pas moyen d'aller à la ligne sur ce forum...) .. Merci

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Message de ildan
    Bonjour, j'ai un tour du Poteau de prevue pour le weekend prochain et je voudrais savoir si vous aviez des bons plans cotés USA pas trop loin de la frontiere. Perso je cherche des meubles pas chers, voir nourriture. Mais si vous avez autre chose je prends! Je connais un peu Burlington mais ca commence à faire loin et ca ne justifie pas le trajet. (Désolé je suis au boulot et pas moyen d'aller à la ligne sur ce forum...) .. Merci
    Tu as déjà fait ton tour de poteau, dommage, mais je réponds quand même pour le prochain : si tu veux pas aller à Burlington alors l'endroit le plus proche de Montréal aux USA pour faire du shopping, c'est sans hésiter Plattsburgh. Nombreux centres commerciaux...

  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 133
    Likes reçus
    794
    Pensez quand même aux taxes au retour !

    - Absence du Canada de moins de 24h : pas d'exemption de taxes.
    - De 24h à 47h : 200$ d'achats exemptés de taxes.
    - De 48h ou plus : 800 $ d'achats exemptés de taxes.

    Pour détails (concernant notamment alcool et tabac) et subtilités, voir le lien officiel :Voyageurs - Résidents qui reviennent au pays