J'habite justement là, entre la station beaudry et papineau, j'arpente la rue ste catherine tous les jours, je vois pas ce que tu veux dire par "sexe sale". Les saunas? le cabaret à Mado? Rien de sale pour moi... Au contraire, je trouve l'ambiance très peace, surtout la nuit à la fermeture des bars, aux alentours de Berry c'est les mecs bourrés qui se chauffent et essaient de se castagner, et + tu avances dans le quartier gay, + l'ambiance est détendue.
J'avais passé 15 jours à l'intersection Sainte Catherine/MontCalm et ce que j'avais remarqué:
-> La journée: une quantité immense de mendiant (par rapport aux autres quartiers)
-> en soirée: plein de gens bourrés, on ne sait pas trop ce qu'ils font, ils marchent lentement en prenant tout le trottoir
Le tout dans une déco plein de boutiques liées au sexe, avec des images assez exhib avec toute sorte de combinaison de couple (homo trans).. bref, c'est un quartier qui m'a beaucoup dérangé.
Je n'y promenerai n'y ma famille ni mes enfants.
Cela dit surement qu'avec l'hiver et le froid, il y a beaucoup moins de vagabondage qu'en été.
Ca n'empeche que ca reste un quartier sur, comme tout montréal en général. Cest pas la que tu vas te faire plus embeté qu'ailleurs..