Salut à tous !
Je viens de passer quelques mois d'hiver ma fois aussi froid dehors que chaleureux dedans à Yellowknife et je voudrais reprendre ma route tout en restant dans "le nord" au sens large. Mon annonce est double :
Déjà, à tous ceux qui sont tentés par ces destinations un peu hors des sentiers battues des grandes capitales, pensez à Yellowknife.
Si la vie sauvage vous fait triper, c'est un bon port de départ. Si elle vous fait aussi un peu peur, Yellowknife, ça reste une ville avec tout ce qu'il peut y avoir de rassurant dedans : des magasins, une certaine activité culturelle, des endroits sympas pour rencontrer des gens eux aussi sympa. Bien sûr, il fait froid en hiver, bien sûr, y a pas la programmation culturelle d'un Toronto ou d'un Montréal, mais vous pourriez être très surpris par les ressources humaines de ce qui semble être apriori un trou paumé de quelques 20 000 habitants.
Deuxième point : Je voudrais aller à l'ouest faire du woofing (Yukon en général), mais si possible, par la route (je n'ai pas de voiture, alors à voire : en acheter une ou trouver des plans de covoiturage ?) . Je cherche donc tous les
bons plans, conseils et éventuellement des compagnons de route.
contactez-moi si tout ça vous inspire !