Discussion: Questions diverses sur Vancouver
- 13/02/17, 15:03 #1Ayant pour projet de partir Vancouver à Canada, je me pose quelques questions concernant la vie là-bas :
- Je suis issue du secteur de l'hôtellerie restauration, est-ce qu'il est facile de trouver du travail là-bas ?
- Comment est le climat sur Vancouver ?
- la vie est-elle plus cher qu'en France ? Concernant le logement ?
- qu'elle est la mentalité des personnes là-bas ?
Je fais appel à tous ceux qui ont pu vivre cette expérience ! J'ai envie de faire le bon choix et de ne pas me tromper sur la destination.
Merci d'avance
- 13/02/17, 18:56 #2Salut David,
Alors pour répondre à tes questions:
- l'hôtellerie est très présent en ville car Vancouver est très touristique. Si tu as u permis de travail, tu trouveras du taf facilement, enfin si tu parles mandarin ça t'aiderait encore plus lol
- le climat est très pluvieux, je dirais comme en Bretagne
- la vie est très chère ici, pour les logements ça ne cesse d'augmenter, tout comme à Paris! Pour la nourriture si tu mange des sushis à tous les repas tu peux très bien t'en sortir, si tu veux de la bonne bouffe comme à la maison, ça peut vite monter!!
- niveau mentalité, c'est super friendly au 1er abord après si tu veux te faire des vrais amis, oublie les canadiens et visent les étrangers (européens, australiens ou asiat)!
-
- 15/02/17, 12:06 #3Merci beaucoup pour ces informations ! C'est vrai que le climat joue bcp sur le choix de ma destination, j'imaginais que le climat de Vancouver était équivalent à celui de Paris.
Parce que mon hésitation se passe entre Vancouver au Canada et San Diego au USA
- 15/02/17, 19:17 #4Deux climats qui n'ont rien à voir lol
Si tu veux du soleil et de la chaleur c'est San Diego, si tu veux du gris/pluie (automne/hiver) et soleil (20/25° en été) c'est Vancouver!!
Mais les climats changent, par exemple cette année on a eu jusqu'à 20cm de neige en ville ça faisait plus de 75 ans que les Vancouverites n'avaient pas vu ça.... lol
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.