Bon alors, je suis allé donc testé
le Jurançon, au coin de st-zotique et christophe colomb, à proximité du métro beaubien.
Alléché par les commentaires trouvés sur internet et notamment une répétée appréciation de leur Tartiflette, j'y suis allé fêter mes 35 ans vendredi dernier.
La Tartiflette en question n'est qu'une entrée, à 8$ avant taxes tout de même. Bien délicieuse mais ça ne fait pas un repas. J'ai donc pris pour compléter une table d'hôte à 25$ ht avec une Rillette en entrée et un Cassoulet maison en plat principal (oui, hein, tant qu'à faire).
C'est clair qu'on s'éloigne rapidement du concept fromager initial, il faut dire qu'en dehors de la fameuse entrée le choix ne prête pas à un festival fromager.
Il faut reconnaître aussi immédiatement que le coût final, en ajoutant un peu de bon rouge conseillé par le patron, n'est pas très modique. C'est le moins qu'on puisse dire.
Par contre quel régal !!!!!! Oh boy quel délice !!!! Autant être clair tout de suite c'est le meilleur repas que j'ai dégusté depuis mon arrivée il y a un peu plus d'1 an - faut reconnaitre que je n'ai pas eu l'occasion de tester 50,000 restaus non plus... Mais tout de même !
Une de mes amies présentes à simplement décidé que c'était le meilleur restaurant qu'elle ai visité à Montréal. Elle s'est régalée avec le plat d'andouillettes. Délicieuses parait-il.
Bref, pour les palais nostalgiques des saveurs du pays, dont la bourse est disposée à faire un léger écart, c'est du tout bon, du savoureux, du délicieux !!!
Il n'y a qu'à lire les commentaires sur les liens des critiques indiqués par le site du restaurant
www.lejurancon.com ... (le menu y est aussi présenté)
J'y retournerai, c'est certain !
Et tant pi pour la fringale fromagère !!!
Stomacalement vôtre,
Pierre
PS: il est possible de s'attribuer le restaurant pour une soirée à 20 personnes... je dis ça je dis rien