- 19/11/07, 22:02 #1Salut,
Je reprends le theme «Marre du Cheddar» des soirées organisées l'an dernier par Chachou à «La Vache Fait Meuh», resto spécialisé en raclette, tartiflette et autres mélanges fromagers...
Il se trouve que j'avais envie de fromage, de raclette et de tartiflette.
Or il se trouve que le resto en question a l'air comme complètement fermé...
Avez vous des infos ?
- «la vache fait meuh» a t il fermé ses portes ?
- connaissez vous une adresse alternative pour régaler mes pulsions fromagères ?
Merci de votre secours !!!
Pierre
- 20/11/07, 00:45 #2Effectivement, le restaurant a fermé définitivement ses portes jeudi dernier.
Les propriétaires, que je connais bien, ont préféré vendre...
- 20/11/07, 19:08 #3
- 20/11/07, 19:51 #4si tu veux je t'envoi un gros morceau de Munster!
- 20/11/07, 22:42 #5Sateen MERCI MERCI
Jonathan.67 MERCI MERCI
Chachou MERCI MERCI (pour l'info mais aussi pour tout et pour la vache en premier lieu l'an dernier)
- 22/11/07, 17:49 #6Je suis en train d'organiser le party de Noel de ma boîte, et on va sans doute faire ça au restaurant La raclette (idée du directeur). Je suis contente d'aller bouffer de la raclette mais les commentaires sur le restaurant ne sont pas formidables je trouve sur le site restomontreal.ca ...
- 22/11/07, 17:59 #7je viens d'aller sur le site de la fonduementale, et oh, choc pour moi qui ai des origines suisses, la fondue suisse ne se fait pas avec de l'emmental et du gruyère...mais avec de l'appenzel, du vacherin de fribourg et du VRAI gruyère suisse (donc pas celui avec les trous!)...car l'emmental ça fait des "fils" de fromage, et ça, c'est le signe d'une "mauvaise" fondue...sur Mont Royal y a une fromagerie (Hamel), avec de l'excellent fromage...vaut mieux se commander un bon plateau de fromages que manger une mauvaise fondue...!!!
- 22/11/07, 19:46 #8Ah là c'est sûr qu'il ne faut pas chipoter sur ce genre de choses!
Et sur les quantités non plus car ici le fromage est très très cher (mais ça vous le savez déjà!)
Donc c'est clair que le meilleur moyen c'est de se faire sa raclette ou son plateau de fromage soi même!
- 22/11/07, 20:34 #9Finalement je vais aller tester Le Jurançon, sur St Zotique, près du Métro Beaubien. Leur tartiflette semble valoir le détour (ainsi que le reste) - revue complète très bientôt !!
- 22/11/07, 20:42 #10Bonjour, j'ai reperé 2 restos avec specialité de raclettes...mais je les ai pas testé encore alors je sais pas ce que ça vaut. Y'en a un sur Rachel, pas loin du parc Lafontaine & pas loin de la banquise il me semble & le 2e c'est un resto suisse sur gilford/christophe colon a peut pres.
Bon resto ! et je veux bien tes commentaires sur le resto que tu auras choisi.
- 22/11/07, 21:40 #11
- 27/11/07, 03:37 #12Bon alors, je suis allé donc testé le Jurançon, au coin de st-zotique et christophe colomb, à proximité du métro beaubien.
Alléché par les commentaires trouvés sur internet et notamment une répétée appréciation de leur Tartiflette, j'y suis allé fêter mes 35 ans vendredi dernier.
La Tartiflette en question n'est qu'une entrée, à 8$ avant taxes tout de même. Bien délicieuse mais ça ne fait pas un repas. J'ai donc pris pour compléter une table d'hôte à 25$ ht avec une Rillette en entrée et un Cassoulet maison en plat principal (oui, hein, tant qu'à faire).
C'est clair qu'on s'éloigne rapidement du concept fromager initial, il faut dire qu'en dehors de la fameuse entrée le choix ne prête pas à un festival fromager.
Il faut reconnaître aussi immédiatement que le coût final, en ajoutant un peu de bon rouge conseillé par le patron, n'est pas très modique. C'est le moins qu'on puisse dire.
Par contre quel régal !!!!!! Oh boy quel délice !!!! Autant être clair tout de suite c'est le meilleur repas que j'ai dégusté depuis mon arrivée il y a un peu plus d'1 an - faut reconnaitre que je n'ai pas eu l'occasion de tester 50,000 restaus non plus... Mais tout de même !
Une de mes amies présentes à simplement décidé que c'était le meilleur restaurant qu'elle ai visité à Montréal. Elle s'est régalée avec le plat d'andouillettes. Délicieuses parait-il.
Bref, pour les palais nostalgiques des saveurs du pays, dont la bourse est disposée à faire un léger écart, c'est du tout bon, du savoureux, du délicieux !!!
Il n'y a qu'à lire les commentaires sur les liens des critiques indiqués par le site du restaurant www.lejurancon.com ... (le menu y est aussi présenté)
J'y retournerai, c'est certain !
Et tant pi pour la fringale fromagère !!!
Stomacalement vôtre,
Pierre
PS: il est possible de s'attribuer le restaurant pour une soirée à 20 personnes... je dis ça je dis rien
- 27/11/07, 11:02 #13
- 27/11/07, 15:45 #14
- 27/11/07, 18:21 #15
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.