1. #1

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Où louer un film français?

    - Dans l'excellent vidéo-club Videomatica, à Kitsilano, (1855 West 4th Avenue, vers Burrard) - peut-être le meilleur du monde, en tout cas le meilleur que je connaisse... Le choix en films du monde entier est énorme et notre pays est très bien servi - c'est le seul qui occupe plus d'une étagère à lui tout seul Le risque: devenir accro et y dépenser tout votre salaire! Je rêve d'un forfait illimité mais ça n'a pas l'air à l'ordre du jour...
    https://www.videomatica.bc.ca

    - A côté, la vidéothèque du Centre culturel francophone est un peu réduite - mais ça revient aussi moins cher, et vous pourrez en profiter pour faire un tour à la bibliothèque, prendre le programme des différentes activités, manger chez Salade de Fruits, le resto français (un des rares de la ville dont les prix sont très abordables!) voir les petites annonces, et peut-être rencontrer des francophiles... https://www.lecentreculturel.com/ (1551, 7e avenue ouest, près de Granville Island)
    - à la même adresse il y a aussi un théâtre francophone, cf. un autre post: https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=10612
    Dernière modification par missvan ; 10/01/08 à 10:04.

  2. #2

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Vous pouvez trouver l'annuaire de la francophonie en Colombie Britannique sur ce site: https://www.ffcb.bc.ca/ (il y a aussi une liste de médecins francophones mais ce post est sur la culture donc je vais essayer de m'y restreindre). La version papier est plus facile à utiliser, elle est disponible gratuitement chez Educacentre et sûrement ailleurs également.

    C'est dans ce guide que j'ai trouvé la super librairie Sophia Books (5450 W. Hastings, vers Richards). Ils ont un grand choix de magazines et livres en français (et aussi en espagnol, en japonais, allemand et qqs DVDs). Vous verrez vite que dans les librairies classiques genre Chapters, on ne trouve quasiment rien en français (à part qqs best-sellers US traduits...), donc si vous voulez le dernier roman à la mode ou une bonne BD, voilà votre adresse. Le hic: c'est souvent pas donné... Des bons points pour compenser les prix salés: c'est ouvert le dimanche donc ça fait une sortie sympa s'il pleut (no comment...), on peut farfouiller une ou deux heures même si au final on n'achète qu'une revue à 4 dollars, et là encore il y a des francophiles plein les rayons. Leur sélection japonaise est à voir aussi, dépaysement garanti.
    Le site (assez sommaire): https://www.sophiabooks.com/
    Dernière modification par missvan ; 10/01/08 à 10:05.

  3. #3

    Messages
    470
    Likes reçus
    11
    Merci Anna pour ces infos !

    Je suis allé à Sophia Books Samedi dernier et apparemment c'est géré par une française. En tout cas les deux personnes à la caisse parlaient français.
    C'est la bibliothèque de référence specialisée en apprentissage des langues étrangères et on trouve tous les livres et manuels. Je conseille également malgré les prix élevés.