Salut à tous !
Je suis en France pour le moment mais j'ai une possibilité de job à Québec, et j'aurai voulu avoir votre avis sur cette ville. Est-il facile de trouver des colocs sympas, est ce qu'il y fait bon vivre, est-il facile de rencontrer des gens ?
J'hésite avec la ville de Montréal mais j'ai le sentiment que Québec me correspondrait plus.
Si vous avez des avis à partager, je suis preneuse
Salut Myriam!
Je n'ai pas vécu à Québec (je suis à Montréal) mais on avait pas mal hésité entre les deux villes. On a fini par choisir Montréal parce qu'il y avait plus d'opportunités d'emploi, mais on avait vraiment aimé Québec pour plusieurs raisons : l'impression d'être dans une petite ville paisible, comme un village mais avec quand même plein de chouettes lieux de sorties, dans une belle région plein de visites à faire. Aussi, la "facilité" à trouver un logement par rapport à Montréal.

Après, oui, Québec, c'est calme, j'ai pas trouvé la ville hyper multi-culturelle aussi, c'est vraiment une ambiance qui n'a rien à voir.
Si tu ne connais ni l'une ni l'autre ville, je te conseille quand même de visiter les deux si tu en as l'occasion, c'est important de bien sentir soi même la "vibe", d'une ville, c'est hyper personnel !