Je ne sais pas si c'est assez intéressant pour l'inclure dans le wiki et surtout je ne sais pas ou le mettre alors j'ouvre une discussion
Parce qu'on ne peut pas tous les soirs se payer un resto ou une place de théâtre, voila une petite liste d'activités gratuites à montreal :
Entrée libre aux musées :
MUSEE DES BEAUX ARTS entrée libre a tous moments a la riche collection permanente (par contre les dons sont les bienvenus)
CENTRE CANADIEN D'ARCHITECTURE un bel édifice dans lequel des expositions explorent une facette méconnue de l'architecture de la ville.
Entrée libre le JEUDI DE 17h30 à 21H
LE MUSEE REDPATH sur le campus de Mcgill. Consacré à l'histoire naturelle, il abrite plusieurs squelettes de dinosaure et des momies. Entrée libre en tout temps
MUSEE DE LA BANQUE DE MONTREAL entree libre en tout temps ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h. Son super hall et sa collection de pièces et billets justifient une visite
SPECTACLES
LA PROGRAMMATION DE LA TOHU cité des arts du cirque, comprend ne nombreux spectacles gratuits (cirques, musiques, etc) de tres bonne qualité voir le site :
www.tohu.ca
THEATRE DE VERDURE dans le parc laFontaine en été diffuse des spectacles de danse, cinéma, qui attirent beaucoup de monde, Programmation 514 872 2644
LES MAISONS DE LA CULTURE dans tous les quartiers organisent régulièrement des projections, spectacles de danse programme sur
Accès culture Montréal
LES 4 UNIVERSITES ouvrent leurs portes pour des projections de film, des spectacles. Renseignements sur leurs sites :
www.mcgill/calendar/
www3.concordia.ca/events
www.uqam.ca (cliquez sur evenements)
www.umontreal.ca (cliquez sur calendrier dans le cadre actualités
SPORT
50 piscines interieures (entree libre ou peu cher)
www.ville.montreal.qc.ca
Six grands parcs accessible au public, pour y passer la journée, faire du ski de fond du velo
bonne distraction
source : guide de l'immigration au Quebec