Buffet a volonte a $16 je pense pas que ca soit un vrai resto japonais (comme les 3/4 de To) mais il doit plutot etre tenu par des coreens ou chinois.
Les vrais resto japonais se comptent sur les doigts de la main ici (attention voila l'experte! mon mec est japonais et sushi-chef!

)
Il y a donc le resto ou il bosse: Mikado (petit, traditionnel, paie pas de mine et perdu au milieu de nul part autour d'Eglinton mais c'est le resto traditionnel le plus reputer dans la communautee japonaise de To)
Mikado - Japanese Restaurant
Comptez environ $30 par personne avec une petite Sapporo (biere) pour l'apero!
Ensuite il y a Zen: jamais manger, mais il a ete recommander par plusieurs guides aussi, meme principe que Mikado c'est paumer (Scarborough!)mais le chef est un vrai japonais
Zen Japanese Restaurant
Les prix doivent etre comme Mikado
Ensuite LE RESTO QU'IL FAUT TENTER UNE FOIS DANS SA VIE! GUU!!!
C'est un Izakaya (bistrot) incroyablement bruyant et incroyablement typique! TOUT le personnel est japonais, la plupart des clients le sont aussi d'ailleurs (il y a aussi un restau Guu a Vancouver)
Regles du jeu a Guu: il faut arriver tres tot car c'est archi-bonder: ca ouvre a 5pm mais a 6pm tu fais deja la queue dehors. Tu ne peut rester que 2h dedans (car trop de monde attend dehors)
北の家 GUU Toronto -Kitanoya GUU Toronto - Japanese Tapas,Izakaya, Church street, Toronto -
Celui la est pas du tout paumer, pres du subway a Church et College.
Si vous ne vous laissez pas prendre dans la valse des pichets de biere, je pense que vous pouvez manger autour de $15.... pour ma part je claque generalement $30, sors repue et souvent fine bourree (le sake chaud est delicieux!) apres les 2h allouee....
A tester a GUU: l'Okonomiyaki (pancake au poulpe, specialite d'Osaka) c'est le seul endroit ou on en trouve a Toronto
Sinon pour du Japonais pas cher, aller chez les coreens c'est bon aussi!