Discussion: Randonnée équestre dans la région de Montréal
- 03/07/08, 21:17 #1Bonjour les pvtistes !
Voilà j'aimerais trouver une rando équestre de 2 jours (pour un week end) qui me permettrait de découvrir la région/la nature autour de Montréal (on va dire dans un périmetre de 150km autour de Montréal). Je cherche un trip de deux jours avec camping ou dodo dans un gite, j'ai des amis intéressés donc on partirait en groupe, j'ai pas envie d'un attrape touriste donc je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fais ça, si oui ou ça (peut être un site internet ?, un numéro ?). J'ai déjà fais des recherches sur le net mais j'aime avoir des recommandations de personnes qui en on fait l'expérience... Donc si quelqu'un a des infos je suis preneuse !
- 11/07/08, 16:57 #2Tres bonne idée annabelle....
dommage que je sois sur Toronto maintenant, ca aurait pu etre cool !
Bon courage pour tes recherches
- 11/07/08, 19:34 #3Ah mais je savais pas que tu aimais l'equitation ?
Damn it, encore loupé, décidement...
- 11/07/08, 21:50 #4salut annabelle, je pars ce week end pour une petite semaine du coté de Val-David (environ 1H de montreal au nord), la région est vraiment top pour ce genre d'activité ! je me renseignerai car moi aussi je serais bien intéressé pour refaire un peu de cheval. J'ai un ami qui travail au parc Dufresne et sa blonde travaille pour la ville de Val-David, je devrais donc obtenir des bonnes infos. Je te tiens au courant rapidement.
- 11/07/08, 22:00 #5Super, merci beaucoup
- 15/07/08, 20:43 #6Alors des infos ??
- 18/07/08, 03:39 #7Allo !
Désolé je n'ai pas pu te répondre plutot, j'etais sans connection internet ces derniers jours (et ça fait un peu de bien... ). Je me suis un peu renseigné, et meme si le coin est plutot destiné au velo de montagne et à l'escalade, on m'a conseillé deux centres à Saint adele (environ 1h15 en voiture de montreal et 2h30 en bus) :
Le Centre Equestre La Galvaude, 1057, chemin du Lac-Renaud, Saint-Adèle,
tel : 450-229-4136
Le club Equestre Chanteclerc, 1815, rue du Mont-Blanc, Sainte-adèle
Tel :450-229-6592
Les deux proposent des randonnées mais je ne connais pas les prix, désolé...
Tiens moi au courant si vous vous décidez, je suis pas sur d'etre tres dispos ces prochains jours mais on sait jamais !
A+
- 22/07/08, 15:40 #8Merci beaucoup, jvais appeler dans la semaine je pense pour voir s'il y a moyen et à quels tarifs... En tout cas je te tiens au courant !
Bye
- 11/08/08, 15:59 #9Bon finalement j'ai abandonné l'idée du simple week end de rando proche de Montréal, pour une meilleure idée : Une rando equestre de 5 jours en Gaspésie. J'ai des vacances en septembre et j'entends tout le temps parler de la Gaspésie, donc ça serait vraiment l'occasion de découvrir de beaux paysage tout en pratiquant l'equitation. Toujours est il que si quelqu'un est intéressé (ca serait du 7 au 12 septembre ou quelque chose du genre) ou si quelqu'un connait un centre qui fait ce genre de rando en Gaspésie, je suis preneuse encore une fois !
PS : anthony, j'avais contacté un centre qui s'appelle quatrevents pour la rando d'un week end et ils avaient encore de la place si ça t'intéresse d'y aller avec quelqu'un d'autre ou seul : https://www.quatrevents.ca/randonnee...es-cheval.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.