1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Une petite question aux personnes qui vivent à Montréal depuis un bout de temps: quelqu'un connait le quartier du coté du métro de l'église? C'est sympa?
    On a trouvé un appart qui nous plait bien avec mon mari mais avant de signer un bail d'un an on voulait en savoir un peu plus sur le quartier. Nous à première vue ça nous a paru calme et résidentiel, en plus c'est pas trop loin du centre, sur la ligne verte et le loyer nous semble raisonnable par rapport à ce qu'on a vu: 675$/mois pour un 4 1/2 (sans l'électricité).

    Si jamais quelqu'un vit/a vécu dans le coin on aimerait bien avoir son avis!

    Merci

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Nous on vit sur la 1ère avenue (métro Verdun) et moi j'aime vraiment bien ce quartier! On trouve tout à proximité (beaucoup de commerces sur la rue Wellington), c'est assez calme et l'été il y a une super balade à faire au bord du St Laurent, jusque vers Lasalle où le Vieux Port par exemple. C'est en effet assez résidentiel mais aussi plus "populaire" que sur le Plateau par exemple mais moi j'aime assez cette simplicité! Je dirais que le principal inconvéniant c'est si tu aimes beaucoup sortir parcequ'après la fermeture du métro il faut prendre au moins 2 bus de nuit pour rentrer du centre-ville!
    Moi je bosse d'ailleurs en ce moment au St Hubert Express situé tout près de de l'Eglise mais nous rentrons en France le 15 décembre! Nous cèdons d'ailleurs notre bail pour un 4 1/2 meublé à 900$ (oui un peu cher mais très bien équipé et agréable!)... S'il y a des intéressés...!
    Nous somme là depuis mai et on a apprécié beaucoup y être!

    A+!

  3. #3
    Avatar de yathos
    chloé

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    salut,

    nous aussi nous habitons prés du métro de l'église, juste à côté de l'auditorium et d'ailleurs Elo&jeremie du Saint-Hubert. Nous y sommes installés depuis un mois et on trouve aussi ce quartier bien agréable. Il y a tout ce qu'il faut à proximité et surtout les pistes cyclables et grands parcs!!! Ils passent même de la musique sur la rue Wellington!!! Le marché atwater est à quelques minutes en métro et 15 min en vélo!! bon ok pour l'hiver le vélo, on peux l'oublier..lol..
    Comme dis Elo&jérémie, pour aller au centre ville il faut compter 20 bonnes minutes en métro... c'est pas très loin mais ça dépend de votre style de vie. Nous nous aimons bien sortir et aller boire une verre sans avoir prévu la soirée avant, du coup c'est un peu moins pratique, mais ça n'empêche rien, on rentre juste un peu plus tôt!!

    Elo&jérémie, je serais intéressée par les bons plans du quartier si vous en avez, on commence à bien se repérer mais les conseils et infos sont toujours les bienvenus!!! (en fait on cherche les bons petits restos (brunchs), bars et cafés sympa où se poser vite fait sans justement monter en ville)

    voilou,

    chloé

  4. #4

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup de vos avis, ça nous aide beaucoup!
    Je crois qu'on va tenter le coup, ça nous plait et en plus l'appart est grand et tout rénové, on aime bien sortir oui mais de toute façon je pense qu'on sort plus tôt ici, et puis on rentrera avec le dernier métro, tant pis!!!!

    (Je savais pas qu'il y avait des bus de nuit à Montréal, ça laisse quand même une option pour profiter des festivals en été!!)

    Encore merci, on se verra peut-être dans le quartier!