salut,
ca fait une semaine que j'ai debarqué sur vancouver apres avoir soldé ma vie sur Montreal. Pour l'instant j'ai eu pas mal de chance, je me suis trouvé une colocation que je paye a la semaine en plein west end a 100m d'english beach et proche de davis/denman, vraiment un super quartier avec beaucoup de commerces de petits restau pas cher.
Bref c'est pas pour ca que je poste

En fait je commence a faire mes demarches administratives apres avoir passé une semaine de farniente. J'ai lu qu'il existait une association qui aide les francophones, est ce que c'est l'alliance francaise ? Ils donnent surtout des cours non ?
Aussi une question peut etre plus pointu, je suis resident permanent et je dois transferer mon dossier de chercheur d'emploi du quebec vers la CB. J'arrive a pas a les contacter (numero gratuit), toujours plein, je me demande s'ils prennent les appels qui viennent d'en dehors du QC. Enfin bref, si qq un pourrait me dire comment ca s'appelle ici les centre de recherche d'emploi, sur le site internet je tombe sur des trucs bizarres...
Derniere question, et pas la moindre, je me suis pas mal baladé mais je ne suis encore pas tombé sur des pubs/bars, des resto bars ok mais pas de place ou ils servent que du liquide ! Si qq un pourrait partager ses bonnes adresses, j'aimerai vraiment me trouver un bar terrasse ou on me demande pas aux 5 min si je veux manger qqchose
Merci !