- D'abord, est-ce que l'automne/début de l'hiver est une bonne période pour débarquer sur la côte ouest?
Si tu aimes la pluie, oui... Parfois l'été se poursuis jusqu'à Thanksgiving, mi-octobre, mais sinon les jours sont courts (en décembre il fait nuit à 16h) et novembre est trèèèèès pluvieux et ça a tendance à déprimer tout le monde donc tu risques d'être un peu dégoûtée de ton séjour sur la côte ouest. Point positif: il ne fait pas -30...
- Quels sont les quartiers que vous pourriez me conseiller? Je ne connais pas du tout la ville et quand je regarde une carte, j'ai l'impression que le downtown est gigantesque...
Le downtown est tout petit, par contre la ville est assez étendue mais les transports ne sont pas trop mal. Par contre, sachant que tu viens en "saison des pluies", je serais toi, je chercherai un logement downtown ou pas loin (genre 1/4 d'h/20 minutes en bus ou Skytrain - Kits, Main St, Commercial...) sinon la tentation est grande de rester chez soi et là c'est la déprime assurée. En plus, si tu bosses dans une station de ski, le temps de transport au départ de downtown sera correct, il y a des bus et des navettes.
- Est-ce que vous savez s'il y a beaucoup d'offres d'emploi dans le domaine touristique? Si ce projet se concrétise, je pense commencer à envoyer des CVs vers fin août. Savez-vous s'il y a beaucoup de postes de saisonnier dans les stations de ski environnantes?
Il y a des offres mais il y a aussi de la demande avec un paquet d'Européens et d'Australiens en PVT. Il y a quand même un certain nombre de Français qui réussissent à se faire embaucher dans les stations donc tu peux garder espoir

Je ne sais pas à partir de quand ils recrutent par contre. Pour les boulots en "hospitality" et tourisme, regarde sur le site de
go2, c'est une sorte d'annuaire des offres du secteur.