1. #1
    Avatar de Karine
    Karine

    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    Amis de l'ontario voilà quelques petites infos glanées ici et là sur les stations de ski de cette chère province !
    Je vous fais part de tout ce que j'ai pû reunir en n'étant pas sur place donc n'hesitez pas à modifier ou corriger si c'est nécessaire !!!

    SOUTHWESTERN ONTARIO
    • Chicopee Ski Club: Kitchener; Ski alpin et Surf
    • Cobble Hills Golf & Ski Club: Thamesford; Ski alpin
    • Glen Eden Ski & Snowboard area: Milton; Ski alpin et Surf
    • Hockley Valley Resort: Orangeville; Ski alpin et Surf
    • London Ski Club: London; Ski alpin et Surf
    • Mansfield Ski Club: Mansfield; Ski alpin et Surf
    TORONTO
    • Centennial Park Ski Center: 256 centennial park road, Toronto; Ski alpin et Surf; nocturne
    • North York Ski Centre: 4169 bathurst st, Toronto; Ski alpin et Surf; nocturne
    EASTERN ONTARIO
    • Calabogie Peaks Resort: Calabogie; raquettes, ski alpin et de fond, surf; www.calabogie.com
    • Mount Pakenham: Pakenham; Raquettes, ski alpin et de fond, surf
    • Petawawa Ski Club: Petawawa; Ski alpin et de fond
    CENTRAL ONTARIO/GEORGIAN TRIANGLE/HURONIA
    • Beaver Valley ski club: Markdale; Ski alpin
    • Blue Mountain Resorts Ltd: Collingwood; Ski alpin et Surf; nocturne; www.bluemountain.ca
    • Horseshoe Resort: Barrie; Raquettes, ski alpin et de fond, surf; nocturne; www.horseshoeresort.com
    • Mountain View Ski Hill: Midland; raquettes, ski alpin et de fond, surf
    • Mount St Louis - Moonstone Ski resort: Coldwater; ski alpin et surf; www.mslm.on.ca
    • Snow Valley Ski Resort: Barrie; Ski alpin et surf; nocturnes; www.skisnowvalley.com
    CENTRAL ONTARIO/HURONIA/MUSKOKA/HALIBURTON
    • Hidden Valley Highlands Ski Area: Huntsville; Ski alpin et surf; nocturne
    • Sir Sam's Ski Area: Haliburton; Ski alpin et surf
    NORTHERN ONTARIO
    • Capreol Ski Club: Capreol; Ski alpin et surf; nocturne
    • Dryden Ski Club: Dryden; Ski alpin et de fond et surf; nocturne
    • Hiawatha Highlands: Sault Ste Marie; Ski alpin et de fond et surf; nocturne
    • Kamiskotia Snow Resort: Timmins; Ski alpin et de fond et surf; nocturne
    • Mount Dufour Ski Area: Elliot Lake; Ski alpin et de fond
    • Superior Slopes: Marathon; Ski alpin et de fond et surf
    Bonne glisse !
    Dernière modification par Karine ; 19/01/06 à 17:13.

  2. #2

    Messages
    374
    Likes reçus
    17
    waou, merci mamselle pour toutes ces infos, ca me servira pour février

  3. #3
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    515
    Likes reçus
    282
    Les infos datent mais je ne pense pas que les stations de ski listées se soient envolées. Donc, habitant Toronto, je pense que c'est Horseshoe Resort la plus proche!
    Si je me trompe, merci de me le dire :-)

    Et sinon, si quelqu'un connaît cette station, est-ce qu'elle est bien pour débuter le snow?
    Merci !

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    515
    Likes reçus
    282
    Personne pour m'éclaircir ??! Ca serait pourtant chouette :-p

    Merci!!

  5. #5
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    515
    Likes reçus
    282
    Quelqu'un a t-il déjà été skier au Earl Bales Ski ans Snowborad Center à Toronto?
    Je pense qu'il s'agit d'une très petite station, mais les prix sont vraiment très très intéressants et on peut y aller en TTC, donc c'est pas mal! Surtout pour ceux qui veulent débuter le snow, comme nous! Les grandes montagnes dès le début, non merci!

    J'attends vos impressions sur ce centre de ski :-)

    Merci

  6. #6
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    515
    Likes reçus
    282
    Hier, nous sommes allés jeter un oeil à cette station:
    North York Ski Centre: 4169 bathurst st, Toronto; Ski alpin et Surf; nocturne

    C'est tout petit, très familial. On a été très agréablement surpris. Pas trop de monde, ambiance vraiment très sympa, petit restaurant-bar pour se réchauffer, location de matériel...
    Il y a une piste pour les débutants et les enfants, il y a une remontée télésiège donnant le choix sur 2 pistes (pas très longues, une un peu plus pentue que l'autre), et une 4ème piste avec bosses et tremplins.
    Il y a des moniteurs disponibles également, ski nocture, cahute avec des hotdogs...

    Bref, ce n'est vraiment pas THE station de ski, mais sincèrement, à 20 minutes en bus de la station de métro bathurst, et à des prix si intéressants, je trouve que ça vaut le coup. Il y a moyen de bien rigoler. Station excellente pour les débutants !

    https://www.toronto.ca/parks/recreat...rthyorkski.htm

    Voici quelques photos: (désolée pour la qualité, c'est pris avec mon téléphone)

    Dernière modification par virginie777 ; 28/02/10 à 23:40.