Discussion: Où manger des Queues de Castor?
- 10/02/06, 17:52 #1Voici cke c'est.. Bon la photo ne donne pas spécialement envie mais
Parait que c'est vraiment Bon!
Quelqu'un a déjà testé?
- 10/02/06, 17:57 #2j'ai eu peur j'ai cru que c'etait des vraies queues de castor!!!brrrrrrrr
sinon ça a l'air bon c clair
-
- 10/02/06, 17:58 #3Message de Sateen
Dernière modification par Laet ; 10/02/06 à 18:01.
- 10/02/06, 18:05 #4Alors c'est vraiment super bon, en fait ça a un peu le gout de churros
A mtl tu peux en trouver dans le Vieux-Port (mais il me semble que c'est fermé en hiver)
Sinon il y en a au centre commercial d'Atwater (ligne verte du métro)
Nous on a essayé d'en faire pour la chandeleur mais elles avaient pas tout à fait le même goût, dommage !
- 10/02/06, 18:09 #5
- 10/02/06, 18:52 #6Message de habybabou
Pour ça que j'ai pris soin de mettre un lien vers une photo
mais celle de Lydie est mille fois plus appétissante!!!!!!!
Message de Lydie
Message de Lydie
- 10/02/06, 19:57 #7mmm la 2e photo donne super envie, j'avais jamais entendu parler de ça mais maintenant j'ai hâte de goûter !
par contre dans la recette ils indiquent comme ingrédient de la "crème de tartre", qu'est-ce que c'est que ça ?? (ou alors c'est un truc qu'on a en France sous un autre nom)
- 10/02/06, 20:06 #8Moi aussi, ça me paraissait bizarre comme ingrédient.
Voici cke c'est :
Crème de tartre
Fine poudre blanche employée comme agent levant, le tartre est un sous-produit de la fabrication du vin. La crème de tartre est souvent utilisée pour stabiliser les blancs d'oeufs battus dans les gâteaux des anges, les gâteaux éponges, les gâteaux mousseline, les meringues et les soufflés, et pour empêcher la cristallisation du sucre en confiserie.
Dixit site "servicevie"
Et j'ai lu ailleurs que c'était l'équivalent du bicarbonate qu'on utilise chez nous.
(Merci GooGle )
- 10/02/06, 21:45 #9Je confirme, ça ressemble aux Churros ! Mais ils peuvent mettre du sirop d'érable et plein d'autres trucs dessus... Il y en a aussi au marché Jean Talon. C'est trrooooooop boooon...
Pour ma part j'avais gouté ça à la Ronde cet été (le parc d'attraction de Montréal...) (d'ailleurs l'été prochain, ça serait cool une sortie pvtistes là bas... )
- 10/02/06, 22:14 #10Message de mickeydine
Message de mickeydine
avec ton ptit bout
- 10/02/06, 23:07 #11c'est très bon mais ça peut être écoeurant! évitez la queue de castor pomme-cannelle... aaaarrgghh!!! sinon vous pouvez en dégustez au complexe Desjardins
- 11/02/06, 00:53 #12Je confirme pour les queues de castor sur le Vieux Port! Par contre, nutella-banane (la queue de castor étant chaude, le nutella devient liquide) quand vous la mangez en marchant il y a des chances de s'en mettre de partout, ce que je n'ai pas manqué de faire bien sûr!
- 08/06/06, 18:23 #13Merci pour les infos!!!
Depuis le temps que j'ai envie d'y gouter!!!
Je crois que je le ferais a la Ronde ou je travaille pour l'ete...
En tous cas ca donne envie qd je vois les gens les devorer!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.