1. #1
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    43
    Hello,

    J'ai cherché mais à priori pas eu de post dessus. Autant on trouve pas mal de livres sur le québec, autant les autres régions, c'est pas terrible. Quand je vais sur Amazon et que je tape Toronto, peu de réponse.

    J'aime bien avoir un livre qui me donne les bonnes adresses, carte de la ville, métro, bons plans. Est-ce que certains d'entre vous en ont à conseiller ?

    Imprimer toutes les infos du site PVT est un peu long ^^.

    Merci
    julien

  2. #2
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    Pas plus tard qu'avant hier, je suis tombé sur un bouquin sur Toronto dans une librairie, je pensais pas honnêtement apprendre grand chose car je me suis déjà pas mal renseigner sur net, mais je l'ai pris pour m'occuper avant le départ.

    Donc le bouquin en question, Toronto, aux éditions Ulysse. Tu as le sommaire disponible .
    Niveau bonnes adresses, pas de soucis, c'est complet.
    Niveau cartes, c'est un peu juste je trouve, oui il y a des cartes, mais pas grand format, ceci dit tu as une description de chaque quartier avec un petit plan à chaque fois.

    Clairement, ça s'adresse plus aux touristes qu'aux personnes qui comptent s'y installer un certain temps. Je regrette pas l'achat, j'y ai quand même appris pas mal de chose sur l'histoire de Toronto, la description des quartiers et des bons coins à voir. Je le prendrai avec moi à Toronto, il me servira.

    Pas un must have, mais ça reste un investissement correct.

  3. #3
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    43
    Hello,

    Merci. Je l'ai acheté. Un peu déçu par le contenu, un peu léger :s. Faudrait que les pvtistes de toronto se motivent à écrire un vrai guide ^^

    Mais ça reste une bonne base de départ (plutot que rien)

  4. #4
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    Je t'avais prévenu que c'était pas exceptionnel Mais bon, tu devrais quand même y trouver pas mal d'infos utiles.

  5. #5
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Je sais que c'est un vieux sujet mais si jamais tu as encore besoin...

    Quand on est aller à Toronto avec ma blonde on avait le guide Ulysse et un autre guide le City Walks Toronto. En fait ce sont 50 petites cartes te permettant de te promener dans les différents endroits de la ville. Au verso il y a la carte pour te montrer le chemin et au verso il y a des explications sur ce que tu vois au fur et à mesure que tu marche. On avait trouvé ça intéressant (d'un point de vue touriste).

    Sinon pour moi les meilleures guides sont les Lonely Planet, un peu austère au premier abord, mais vraiment bien détaillé avec tout plein de bonnes adresses, de quoi faire...

  6. #6
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    43
    Merci, je vais m'essayer ça le city walk (je me donne un mois ici pour rester ou pas donc je donne la chance à Toronto de me séduire ^^) si je trouve en magasin