Discussion: Loger du côté anglais mais proche de Montréal
- 07/03/06, 11:51 #1Bonjour a tous.
Je ne cible pas ce post, mais je pense que ceux qui sont en place au canada ou ceux qui en sont déja à leur retour en france pourront mieux me répondre.
Je cherche ou me poser au canada avec ma petite chérie !!!! Mais il y a pas mal de critères.
Je souhaiterais déja etre du coté anglophone du canada, de plus j'ai peut etre une opportunité professionnelle du coté de Montréal, donc du coté anglais et pas trop loin de Montréal. J'aimerais donc etre proche d'une ville assez grosse pour ne pas galérer a rechercher un emploi.
Merci de vos futures réponses !!!!
- 07/03/06, 12:55 #2Si tu as du boulot à Mlt, go, go, go!! Si tu n'as pas de date pour commencer ton taff, tu peux arriver à Vancouver y rester un peu et te diriger vers Mlt en passant par Toronto.
Le marché de l'emploi est bon sur MLT, Toronto il y a des petites annonces un peu partout dans la vente et la restauration et Vancouver, je ne sais pas.
- 07/03/06, 12:59 #3merci de ta reponse !!!!
En fait j'aurais peut etre une opportunité sur Montréal, mais je veux absolument vivre du coté Anglais. Quelle ville me conseillez vous ? Un bon compromis entre mes deux critères !!
Merci a vous
- 07/03/06, 13:03 #4Là, je peux pas trop t'aider, j'ai pas aimé Toronto mais il y a beaucoup de personnes qui aiment aussi. Je connais pas Vancouver donc, je te le conseillerai car ça a l'air très joli.
N'oublie pas que Mlt est divisé en 2 et qu'il y a la partie Ouest completement Anglophone.
- 07/03/06, 13:12 #5Et bien merci encore de ta réponse, tu as a moitié répondu a ma question, je ne savais pas qu'a Montréal, la partie ouest etait Anglophone.
Donc je voudrais savoir si cette partie ouest est réellement anglophone (comme a Toronto ou Vancouver) ou si on y parle le francais.
Le but de notre voyage est tout de même de développer l'anglais afin de le parler couramment, donc si c'est du Franglais (lol) je prefere me concentrer sur un logement dans une ville totalement Anglophone
Merci
- 07/03/06, 13:17 #6Il par le vraiment que Anglais, bien sur ils parlent aussi le Français mais on va dire qu'ils font pas trop l'effort de le parler.
Regarde dans "Retour de Toronto" dans la section "le Retour en France", à la fin du Topic, il y a une question sur ce sujet. Quand Motte sera connectée, demande lui, elle habite du coté Anglais et ne parle pratiquement jamais Français.
- 07/03/06, 14:01 #7C'est pas compliqué comme question déjà! Montréal a une partie anglophone oui, mais il faut y mettre du tien si tu ne veux parler qu'anglais car il est très tentant quand tu as le choix d'aller à la facilité! C'est à toi de voir.
Pour une ville proche de Montréal mais anglophone ça se corse! Je dirais qu'Ottawa est la plus proche mais tu risques de t'y ennuyer au bon d'un moment...
- 08/03/06, 12:36 #8Merci a toutes et a tous de vos réponses. Je me suis installé google earth pour voir la distance entre Ottawa et Montréal et quelque chose m'embete, c'est qu'il y a deux heures de trajets pour aller bosser le matin !!!
C'est vrai que je serais du coté totalement anglais mais 2h pour aller au travail tous les matins sa fait un peu trop lol
Maintenant a coté de montréal, il n'existe pas des communes ou ils ne parlent que anglais ????
Je vous remercie de vos réponses !!!!
- 08/03/06, 13:46 #9En quartiers anglais tu as surtout westmount et outremont après faut pas rever non plus tu seras au quebec, et la bas ils defendent plus le français que la france elle-meme !
- 08/03/06, 16:17 #10Tony m'a devancé mais j'allais dire la même chose. Montréal fait partir d'une province québécoise qui lutte pour la sauvegarde du français! Donc à moins de changer de province ou d'habiter dans des quartiers anglophones de Montréal, tu seras surtout confronté au français.
- 13/03/06, 17:14 #11Merci merci (avec du retard ) a vous
Je pense que Ottawa va etre la meilleure solution en fin de compte !!!!
Merci encore
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.