Bon comme nous voilà dans la gare à attendre notre bus matinal à 6h demain matin, j'en profite pour faire un petit compte rendu de notre séjour sur Vancouver Island !
Tout d'abord je commencerai par dire : ça vaut vraiment le coup, je vous conseille d'y aller !! Vancouver Island c'est superbe !!
Nous avons passé 2 fois 2 jours à Nanaimo : jolie petite ville au bord de l'eau, une belle balade sur le port, un bon petit resto mexicain sur le port aussi ! Ensuite 4 jours à Tofino ! Je crois n'avoir jamais vu d'aussi belles plages que là ! Elles sont toutes différentes, avec des fois des moules, des fois des étoiles de mer ... (ahaha j'y ai vu mes 1ères étoiles de mer en vrai suis contente moi !!

) On y a même aperçu des baleines !!!

La ville est petite mais agréable ! Si vous aimez le surf ça sera le paradis pour vous ! Par contre la vie y est un peu chère, les courses pour manger, si vous pouvez faites les avant d'arriver ...
Nous avons dormi 2 nuits au camping Bella Pacifica situé à 3km avant la ville : de beaux emplacements mais des fois un peu durs quand on est en tente et un peu cher ! Comptez 26$/nuit pour deux personnes et une tente sur les emplacements les moins chers ...
Comme il a plu une bonne partie de notre séjour nous avons passé deux nuits dans un petit B&B pas trop cher . Mais il parait que les auberges à Tofino sont pas mal ...
Ensuite retour à Nanaimo chez nos hôtes (nous étions en couchsurfing mais avons quand même passé une nuit à l'auberge Painted turtle qui est vraiment chouette en passant !)
Fin du séjour à Victoria : idem balade sur le front de mer agréable, surtout avec l'avancée dans l'océan près du parc Bowen . Nous étions à l'auberge HI (correcte mais sans plus !) Jolie petite ville !!
Au niveau des frais de transport (nous étions en bus) voilà ce que ça donne (les prix dont pour 2 à chaque fois!)
Vancouver-Nanaimo : 31$
Nanaimo Tofino AR : 144$
Nanaimo Victoria : 37$
Victoria Vancouver : 31$
(Pour aller au traversier, comptez environ 2,5$ /personne le week end (les tarifs sont plus chers en semaine à Vancouver

)
Nous sommes très contents de notre séjour sur l'ile même si un peu court (10 jours ça passe vite !!) Mais on a bien profité et ça c'est le principal !!!
Bon voyage à tous sur Vancouver Island !!