Les iPods, tout le monde en à ! olalalal c'est pas bien, c'est que la mode, mettre tant de sous pour faire comme les autre qu'est ce que c'est con !!!
Je suis pas d'accord
Pourquoi un iPod est-il cher ?
Avec apple, on paye le prix pour avoir la petit pomme sur cet objet dans notre poche, alors oui, il y a d'autre balladeur moins cher qui lise de la musique tout pareil ! Mais le iPod a quand même quelque grandes qualités, à mon gout :
- Par rapport à tous les autres lecteurs MP3, il n'y a pas mieu en terme d'érgonomie, molette cliquable offre un confort de navigation bien utile quand on on doit cherché 1 chanson sur 10 000 contrairement à ses concurents !
- En plus de la molette cliquable, on a le systéme de tri qui est fantastique, on a itunes dans la poche

, on peut tout faire à terme de tri grace à se petit machin est pour ma part c'est ça qui fait l'énorme difference par rapport à tout les autres différence
- Le systéme de synchronisation avec votre discothéque, là aussi mille fois plus simple que tout le reste ! (et j'ai comparé moi même)...les iPod sont aussi fait pour les podcast
- La robustesse et l'autonomie qui ne sont plus à prouver depuis un an (avant il y avait des problémes). Perso mon mini tient facilement ces 24 heures, sur 18 annoncées. Et les nanos n'ayant pas de disques durs, bien utilisé on peu monté bien plus haut ! Niveau robustesse aussi, par rapport à mes amis, popod n'a jamais fait le moindre aller retour à la fnac ou chez apple, et pourtant il s'en est pris quelques belles
Alors, objet de mode ou pas, pour moi ça reste le meilleur balladeur MP3 du marché, oui c'est cher, oui tout le monde en a, et alors ? pour moi ça les vaut largement...ou du moins tout dépend de l'utilisation, depuis que j'ai onze ans je supporte pas de ne pas avoir de la musique dans ma poche, le iPod est donc mon graal, d'avoir tout mes artistes dans la poches ça me rend heureu.
Et pout ce qui est des prix, oui c'est plus avantageu hors de france, car on a quelques lois sur la copies privées qui font monté les prix française en fléche. Beaucoup se déplace en suissse d'ailleur
une autre chose, quand je me ballade au centre ville a vancouver, que je prend le skytrain, sans mentir, sur le moins de 30 ans on doit être à un personne sur 5 ayant un iPod Oo...mais le pire de tous ça c'est que pour bien montrer qu'ils ont en un il se doive de mettre bien en évidence ces petits ecouteur blanc à bout verre qui disent "Oui, moi aussi j'ai un iPod"...mais qui disen aussi "et pou bien le montrer je me tape un son de merde" car la qualité des écouteur est vraiment pas top ^^.
(en ce qui concerne le Shuffle pour moi c'est de l'arnaque pur, mieu vaut acheter un autre clé à bas prix et la peindre en blanc ! juste pour le coté pratique, tu choisis pas ta chanson, comme si tu était bloqué en mode shuffle, je trouve pas ça top, là un ipod devient pur objet de luxe)