ne vous ruez pas sur les Ipods" il existe d'autres lecteurs aussi performants et beaucoup moins cher notamment du coté de Archos qui a fait des balladeurs mp3 avant Apple et en plus c'est une boite française,
Donc parceque Apple n'est pas une boîte qui fait que des balladeurs mp3 depuis longtemps, et que, ils ne sont pas français, il vaut mieu aller voir ailleurs ? Dis moi si je caricature tes propos
vous serez moins a la mode mais en compensation vous aurez pas Itunes qui est certes ergonomiques mais qui est avant tout fait pour tout verouiller et eviter le piratage fin que vos chanteurs préférés continuent a gagner des dizaines de millions sur votre dos
Bien sûr ça reste mon avis, j'ai testé beaucoup de lecteur audio, gestionnaire de musique, et serieu j'ai pas encore trouvé mieu qu'itunes, pour moi c'est ça qui à fait la différence dans le choix de l'appareil. iTunes est fait pour tout verrouiller et éviter le piratage...et alors ? c'est quoi le conseille là ? c'est pas bien la politique d'iTunes c'est de minimiser le piratage ! j'ai rien contre les normes qui essaie de stopper le piratage personellement. Quand bien sûr ça tourne pas à la loi DADVSI je suis d'accord que le fait de vendre des morceaux super pas cher en nous faisant croire qu'on y gagne c'est pas gratuit de la part d'apple et c'est fait pour qu'ils s'en foutent plein les poches, et les artistes qui marchent aussi (les autres connus ou pire pas encore connu l'ayant bien au fond). Mais personne t'oblige à acheter

...l'ITMS c'est un partie d'itunes, chacun est libre de libre de l'utiliser ou non.
Mais si voulez faire un choix je vous conseille de manipuler les différents appareils que vous avez en vu, histoire de voir ce qui vous correspond le mieu, regardez les fonctionnalité qui vous intéressent (car les fonctions photos et vidéo ça sert à rien si vous voulez écouter de la musique). Mais en effet ce marché est large est l'iPod ne sont pas le seul recour...chacun voit midi à sa porte