Perso, je défendrais Patachou (ce sont mes anciens employeurs

)
Le pain est plutôt pas mal (c'est pas du pain Leclerc

). Moi je le trouvais vraiment super bon! Il était meilleur que les boulangeries parisiennes de mon quartier actuel (mais c'est vrai que le niveau de celles-ci n'est pas top)
Leur bagels sont super bons
Leurs macarons sont un petit bonheur (je ne dirais pas qu'ils sont meilleurs qu'en France, mais quand ça te manque, ils sont juste délicieux, c'est un vrai plaisir)
Leurs croissants et leurs pains au chocolat sont plutôt sympas
Ils font du jus d'orange frais!!!!!! je crois que le verre est cher, mais il est frais
Ils proposent des expressos!! (n'aimant pas le café, je ne sais pas ce que ça vaut)
Ce que je n'ai pas eu l'occasion de goûter, mais ce qu'ils proposent: le mille feuille, les éclairs au café et au chocolat, des tartelettes au fruit, pleins de trucs au chocolat)...
Ensuite: ils proposent aussi des plats...
Vous pouvez avoir des sandwich jambon-fromage (avec du vrai jambon (pas à la canadienne) et du vrai emmenthal ou brie)
Leur soupe a l'oignon: j'en ai mangé tous les jours de taf. J'en suis nostalgique.
- de la salade de lentille, des carottes rapées, du celeri... (oui, ça n'est pas très original pour le coup, mais elles sont bonnes)
Les éléments suivants, je n'ai pas eu l'occasion de les goûter, mais vous pourrez trouvé ces plats là-bas (si la carte a pas trop changer)
- du coq au vin
- du boeuf bourguignon
- de la ratatouille
- de la quiche lorraine
- ....
Oui oui, en bossant 5 mois là-bas, j'ai pris 6 kilos

(c'est quand même paradoxal de prendre du poids seulement au moment où tu bosses dans une boulangerie/resto qui propose de la nourriture française

)
Vous trouverez leur baguettes (et peut-être d'autres viennoiserie comme des croissants et des pains au chocolat, mais pour le coup, je ne suis pas sûre du tout) chez Pusateri"s (Yorkville avenue) (ils les livrent).
Voici l'adresse de Pusateri's:
En fait, il y en a 2:
57 Yorkville avenue
Toronto, Ontario
M5R 3V6
(416) 785-9100
1539 Avenue Road
Toronto, Ontario
M5M 3X4
(416) 785-9100
A cette seconde adresse, je ne sais pas s'ils en vendent...