Discussion: Internet gratuit

  1. #1
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    Bonjour

    Alors pour ceux qui n'ont pas un ordi sous la main connecté a internet, ou que votre ordi a planté, sachez que:

    le reseau des bibliotheques de Quebec offre 2h/jour d'acces a des ordinateurs (traitement de texte, internet, etc....) gratuitement !!!!


    Il suffit juste d'aller a l'accueil et demander une carte pour avoir acces aux ordinateurs ! Ils vous fourniront un NIP

    Vous n'etes meme pas obligé de vivre a Quebec !! J ai eu cette carte quand j'etais touriste voila 2 ans ! et elle est toujours active !

    Apres si vous residez a Quebec, vous pouvez la convertir en carte de bibliotheque (pour s'inscrire : fournir une preuve de residence style bulletin de paie, facture avec votre adresse) avec laquelle vous pourrez emprunter des livres, cd, dvd, oeuvres d art etc... et toujours vous connecter 2h a internet ! enfin a un ordi !

    voila c est dit !


  2. #2
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    833
    Likes reçus
    38
    Allo, je salut cette proposition !
    Merci pour vôtre idée, vraiment intéressent pour les pvtistes !

  3. #3
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    je t'en prie ! j y suis pour rien ! C'est le reseaux des bibliotheques qui l'offre !

    et puis j ai essaye de le mettre ds le wiki mais ca veut pas !!

    en tout cas c'est clair que c est TRES pratique !!!
    voila
    a+
    Dernière modification par lutintaquin ; 02/02/10 à 20:36.

  4. #4
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    833
    Likes reçus
    38
    Peut être, mais beaucoup de gens le pense, mais peut le font.

    Pour ce qui est du WIKI, tu peut te renseigner chez Marie.
    Car il faut être en possession de droits pour pouvoir modifier le contenue.

    Pour contacté un membre,
    tu clique sur son "pseudo" et choisi "envoyer un message priver".


    Bonne journée,

    QB122.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Je vais l'ajouter
    Je t'envois un mp pour t'expliquer comment s'inscrire au wiki


  6. #6

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    ma bibliothèque (Val bélair à Québec) comme toutes les bibliothèques de Québec propose ce service en effet...

    C'est très pratique.
    Au passage si vous faites la carte bibliothèque vous aurez aussi accès à des DVD...

    ++

  7. #7
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    2 heures d'accès à internet gratuitement, c'est vraiment super intéressant
    Par contre, il doit y avoir du monde j'imagine...
    Merci pour l'info en tout cas : ça va sûrement me servir au début !
    Bonne journée à tous

  8. #8
    Avatar de SamAustralia
    samuel 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci nathalie!
    On arrive d'ici une dizaine de jour avec un amis et ça va bien nous aidé!

  9. #9
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    y a pas de quoi !

    pour ce qui est du monde oui et non ca depend des heures ....
    et puis vous pouvez ne pas utiliser les 2h d affiles si besoin .... c est 2h en tout mais pas oblige d etre pendant 2h sur l ordi ! voila

    apres sinon si vous avez un ordi avec le Wifi les bibliotheques je pense ont toutes ce qu on appele le zap
    ZAP Qu

    l internet gratuit dans certains lieux ! trop cool ca !
    a+

  10. #10
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    Coucou

    alors en plus des biblotheques de Québec qui offre 2h d'accès à un ordi, il y a aussi le ZAP Québec
    Differents lieux ( restos, bars etc..) en sont equipés et vous permettent d'avoir acces GRATUITEMENT a Internet avec votre ordi equipé d un wifi ! c est pas beau la vie ?????


    Je crois qu'il suffit de creer un compte zap et hop on est sur le web !

    le site pour tous les renseignements :
    www.zapquebec.org
    courriel : [email protected]
    boite vocale : 418-263-8020

    Voili voilou !!

    Amusez vous bien !


  11. #11

    Messages
    105
    Likes reçus
    29
    Merci de l'info, ça pourrait me servir !

  12. #12

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ah merci, c'est toujours bien à savoir des trucs comme ça! souvent on perd trop de temps à trouver accès à l'internet quand on est en voyage et si on va dans les salons ça pourrait devenir pas mal cher si on y va trop souvent, mais bon, la bibliothèque c'est une bonne alternative. et en plus l'idée d'emprunter des livres me plaît beaucoup. je n'aime pas en accumuler trop parce que je pense que les choses ont tendance à nous attacher et moi j'aime bien mener une vie de tzigane.

  13. #13

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Je suis en ce moment même dans la bibliothèque Gabrielle-Roy. L'inscription est simple et rapide.
    C'est vraiment super pratique. Demander le portable de quelqu'un pour accéder 5 minutes à internet à la sauvette c' est vraiment pas génial.

  14. #14

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de lutintaquin
    Coucou
    alors en plus des biblotheques de Québec qui offre 2h d'accès à un ordi, il y a aussi le ZAP Québec
    Differents lieux ( restos, bars etc..) en sont equipés et vous permettent d'avoir acces GRATUITEMENT a Internet avec votre ordi equipé d un wifi ! c est pas beau la vie ?????
    Merci pour l'info lutintaquin !
    Est ce que tu sais si l'accès fonctionne aussi sur les smartphones ? Normalement y'a pas de raison, mais parfois il arrive que les pages pour s'authentifier fonctionnent pas sur des téléphones de type iPhone.

  15. #15
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    Message de walther
    Merci pour l'info lutintaquin !
    Est ce que tu sais si l'accès fonctionne aussi sur les smartphones ? Normalement y'a pas de raison, mais parfois il arrive que les pages pour s'authentifier fonctionnent pas sur des téléphones de type iPhone.
    les smartphones ?? kesako ?? je sais pas, le seul truc que je sais c est qu avec mon ordi j arrive je recherche les connexions dispo et je trouve le zap gabrielle roy et hop, par contre msn ne fonctionne pas ... enfin ca te permet qd mm d aller sur internet ou encore d imprimer des trucs etc... en attendant d avoir internet chez toi !

    voila
    a+

    et de rien pour l info !

  16. #16
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Allo,

    Je n'ai jamais testé Zap (j'habite à MTL), mais ils ont une application iPhone ZAP Québec - wifi gratuit partout dans la Ville de Québec for iPhone, iPod touch, and iPad on the iTunes App Store et sur leur site on peut lire qu'il y a quelques problèmes avec l'iPad (pour certains utilisateurs seulement) et que ça fonctionne super bien sur iPhone ou iPod touch : ZAP Québec » Blog Archive » Se connecter à ZAP avec votre iPad

    Bonne journée

  17. #17
    Anonyme
    C'est clair que c'est super pratique!
    Mais ça marche dans toutes les bibliothèques municipales?

  18. #18
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    coucou

    oui je crois que toutes les bibliotheques de la ville de Quebec. apres le temps accorde je crois depend des bibliotheques. mais bon si t as un ordi, ben tu restes autant de temps que tu veux !

    a+


  19. #19
    Anonyme
    Message de lutintaquin
    coucou

    oui je crois que toutes les bibliotheques de la ville de Quebec. apres le temps accorde je crois depend des bibliotheques. mais bon si t as un ordi, ben tu restes autant de temps que tu veux !

    a+
    Mais sinon on est pas obligé d'avoir un ordi.
    Aprés comme tu le mentionnes dans tes posts précédents c'est 2h/jour.

  20. #20
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    ah ben vi si t as pas d ordi, tu as acces a 2h/jour gratuit d acces a un ordi ( internet traitement de texte etc..)

    disons que si t as ton ordi c est plus "facile" car, autant a la bibliotheque que ds les lieux qui ont le ZAP, ben tu restes autant de temps que tu veux !

    voila
    a+


Page 1 sur 2 1 2