Salut tout le monde !
Je rejoins la conversation car je viens juste de quitter le Manitoba. Je n'habitais pas à Winnipeg même mais à Falcon Lake, deux heures plus à l'est. J'allais à Winnipeg en week-end pour prendre la dose de ville car Falcon Lake ben c'est carrément beau mais complétement en forêt alors parfois on avait vraiment envie de voir du monde. On a ensuite passé dix jours en ville pour le Festival du Voyageur.
Même si nous n'avons pas vécu à Winnipeg, nous adorons cette ville pour pas mal de points que beaucoup ont relevé déjà : calme, gentillesse des gens, "où sont les bouchons?", arborée, espace etc
Pour ce qui est de la nigth life il faudra surtout s'orienter vers le King's Head dans Exchange District ou Le Garage sur Provencher. Il y a des concerts un peu tout le temps à différents endroits, l'incontournable West End Cultural Centre ou plus intimistes comme The Bal Room sur Roselyn.
Il y a deux gros festivals immanquables : Festival du Voyageur en février francophone et Winnipeg Folk Festival en juillet. Nous sommes allés au deux, c'était énorme avec des artistes canadiens : Feist, Iron&Wine, Lisa Leblanc, Radio Radio et des moins connus. A ce propos je vous recommande un groupe du Manitoba : The Crooked Brothers très très bon
Côté activités, le Manitoba a pas mal à offrir. Contrairement à ce qu'on pense, il y a trois stations de ski c'est pas fou bien sûr mais c'est sympa pour la journée dont à Falcon Lake où nous étions (nous travaillions d'ailleurs aux remontées mécaniques). Après ski de fond, raquettes, balades, pêche, ski doo et puis l'été le canot bien sûr.
Nous avons beaucoup aimé et si on peut vous en dire plus c'est avec plaisir

Nous sommes présentement à Whitehorse mais de retour au Manitoba en mai