Discussion: Toronto-NYC
- 12/03/10, 20:13 #1Hey guys,
Je m'apprêtes a visiter NYC fin Mars, et je vais m'y rendre en voiture depuis Toronto ou je vis et effectue mon PVT.
Je voulais juste savoir si je risque d'avoir des problèmes a la frontière. Savoir comment sa se passe, parce que certains de mes amis me disent que je doit me rendre au consulat US pour demander un Visa, mais je suis pratiquement persuadé que mon passeport suffit.
Merci
- 12/03/10, 21:46 #2Bonjour Nicolas,
Je ne suis pas le pro pour ça, n'étant jamais allé aux USA.
Mais d'après ce site : Office de tourisme des Etats-Unis, information formalites USA
Tu n'as besoin que de ton passeport si il rentre dans les passeports autorisés par ce pays. (petite photo à droite)
Bon séjour
Ps, si quelqu'un cherche du monde pour une visite de NY,..selon les dates je suis intéressé (hihi comment faire sa pub en même temps)
- 12/03/10, 21:56 #3Pour rentrer sur le sol américain avec une voiture ou autre deux choses :
Fais une demande d'autorisation d'entrée sur le sol Américain (ESTA) sur le site internet (il te faudra un numéro de passeport)
Pour la voiture, assure toi d'avoir TOUS les papiers, à qui appartient là voiture, et surtout, surtout, pouvoir en donner les PREUVES...
Je suis allé à Buffalo le week end dernier, en voiture avec des amis, et le gentil douanier Cowboy nous a bien emmerdé avec ca "Give me the proof..."
Donc si tu veux profiter a fond de ton séjour, assure toi de partir avec ce qu'il faut :
- Demande d'autorisation ESTA sur le site internet
- Papier de la Voiture
- Passeport valide avec PVT
Take Care
- 12/03/10, 22:03 #4Ben euh, le formulaire ESTA je crois que c'est juste si tu vas aux USA en avion.
Par contre, le plus important c'est d'avoir une adresse a leur fournir pour ton sejour la bas!
Et d'etre patient a la douane, tres patient...
- 12/03/10, 22:10 #5Toujours d'après le site plus haut :
"L'ESTA est gratuit.
Il n'est obligatoire que pour un voyageur sans visa et arrivant sur le territoire U . S. par une compagnie aérienne ou maritime."
Donc normalement tu ne devrais pas en avoir besoin, mais c'est gratuit, ça prend que quelques secondes,...c'est synonyme de sécurité avec la douane je pense,... et tu as le lien alors pourquoi s'en priver
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.