Discussion: Encan de vélos
- 21/03/10, 02:51 #1Salut,
Pour ceux qui cherchent un vélo à très bon prix, je viens de tomber sur cet article :
Acheter un vélo volé par un voyou, c’est moche. Acheté un vélo saisi par la police, c’est… possible. Plus de 100 vélos seront vendus lors d’un encan le samedi 20 mars à 10 h 30 au 9805, boulevard Henri-Bourassa Est. Oui, c’est à l’autre bout du monde! On peut s’y rendre en prenant les lignes d’autobus 48 ou 49 en direction est à partir du métro Henri-Bourassa et revenir… en pédalant!
Les vélos qui seront en vente ont été soit abandonnés sur le domaine public par leur propriétaire ou saisis par la police. Les propriétaires des bicyclettes bénéficient d’une période de 60 jours pour réclamer leur bien, après quoi l’arrondissement, ici celui de Ville-Marie, les vend au cours d’un encan. Les invendus iront à des organismes à but non lucratif. L’état des vélos, selon le communiqué de l’arrondissement Ville-Marie, est souvent excellent. De plus, toujours selon le communiqué dans lequel je pige mes informations, l’événement permet à des individus de se procurer des vélos de seconde main à moindre coût et de retarder l’apparition de nouveaux produits dans le cycle de consommation. L’information a été trouvée grâce au site de Montréal à vélo qui signale avec raison que l’encan est trop peu publicisé.
Sources :
Montréal à vélo et Rouler à vélo
-
- 21/03/10, 04:59 #2Il parait également qu'il y a moyen d'acheter des vélos d'occas à 20-30$, t'as pas des infos là dessus toi qui a l'air calé en vélo ? Il parait aussi que le trafic de vélo est plus important que le trafic de drogue ici !!!
- 21/03/10, 05:09 #3Je suis tombé sur cette information un peu par hasard ! Sinon, il y a cette discussion : Bon plan vélos pas chèrs
- 21/03/10, 05:25 #4Merci Yepaland, je sens qu'avec les beaux jours qui arrivent je vais investir dans un bon vieux vélo retaper, ça changera des km à pied, j'en ai plein les converses !!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.