Oui le quartier Ste Foy est assez calme.
Ta zone de recherche est bien il me semble. Moi je me trouve juste à l'extérieur là où il est écrit Montcalm. Je suis à 5 minutes à pied de la rue Cartier qui contient de nombreux commerces: Metro, jardin mobile, épicerie, pharmacie, bars, restos,... Cette rue est bien aussi pour sortir.
Je suis à 30 minutes du centre du Vieux Québec ou moins de 10 minutes en bus. Je suis à 12 minutes de bus de la salle de sport de l'université: le Peps. Je ne sais pas encore où je vais travailler donc j'ai essayé de prendre un logement "central" et proche des lignes de bus 800-801-802 et 7.
J'ai fait un "itinéraire"
là
Le point A est proche de mon logement. Le point B, c'est la rue Cartier, passage par Grande Allée, C=Rue St Jean, D=Charest Est. Je veux ainsi te montrerles différents point sdont on parle. Cette carte ne représente évidemment pas le trajet le plus court ou le plus rapide.
Saint Roch, Saint Jean-Baptiste, Vieux Québec (à l'intérieur des remparts, c'est très très fréquenté par les touristes en été) et Montcalm. Pour moi, Saint Roch n'est pas le plus beau des quartiers mais c'est une appréciation personnelle. D'autre part, c'est un quartier qui est en plein développement commercial et immobilier.
Plus tu te rapprocheras du Vieux, plus les prix seront élevés.
J'espère avoir répondu à tes questions!