1. #1
    Anonyme
    bonjour,

    on pense louer une voiture et partir en weekend hors de Montréal

    des suggestions de lieux à faire à 1-2h de route ?

    on m'a parlé du lac d'Oka, d'autres suggestions ?

    merci

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    C'est le lac des Deux Montagne ou le Parc national d'oka (ou le village d'oka, mais pas le lac...)
    Sinon, au nord : Le Parc du Mont Trembant, Lanaudière (canot à St Michel des Saints), Radown, le Parc de la Rivière du Nord, le Parc de la Chute a bull, les villages sur la route des Laurentides...
    au Sud : Mont St Bruno, Mont St Hilaire, Bromont, Parc du Mont Orford, le Lac Brome, les sentiers à Sutton (pour la rando surtout), Magog, Parc de la Yamaska (baignade et rando), Bolton...


  3. #3
    Anonyme
    Merci Denis

  4. #4
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    552
    Puisque Denis en parle, je conseille vivement un doublé Chutes à Bull et Chutes Swaggin. C'est tout près du petit village de St-Côme, 1h15 de Montréal. Mes parents ont leur chalet là bas. Nombreux campings pas très cher et les chutes Swaggin valent le détour, beaucoup plus sauvages que les Chutes-à-Bull (qui sont très bien aussi). Ici une carte de la région.

    Avantage, vous entrez dans la dernière zone plus ou moins habitée. Donc, vous pouvez trouver facilement au Nord de St-Côme de nombreux lacs pour vous baignez, faire du camping sauvage et des feux. Les lacs ne seront pas indiqués, il faut explorer au hasards les petites routes de terres qui s'enfoncent dans la forêt, tant que ça ne semble pas mener à des maison ou des chalets. Ce sont soit des terres gouvernementales ou soit des terres de compagnies forestière. Ce n'est pas totalement légal, mais toléré dans la mesure où vous ne dérangez pas les gens et respectez la nature. Attention aux pêcheurs, il y a de nombreux ZEC qui leur servent de nid pour l'été. Z'aiment pas trop le bruit et les baigneurs (paraît que ça fait fuir le poisson). Si vous n'êtes pas habitué à l'exploration hasardeuse des forêts québécoises, vaut mieux le faire pour la baignade plutôt que pour y camper (faut être habituer pour repérer les zones grises où on ne risque pas une amende).

    Attention aux nounours, très nombreux au nord de St-Côme. Pas de nourriture dans la tente ni de déchets. Les branches hautes des arbres sont idéales, prévoyez de la ficelle. Si vous en croisez un, faites du bruit. Si il veut jouer, faite le mort. Ne courez pas, ne grimpez pas à un arbre et ne nagez pas, dans tous les cas, l'ours va vouloir jouer (et il est meilleur que vous dans ces sports). Si vous craignez vraiment les ours, emmenez un sifflet à ours ou un ghettoblaster a pile contenant un disque de Rage Against The Machine ou de Céline Dion.

    Cela dit, je blague, j'en ai croisé 2 ou 3 fois en dix ans de pérégrination autour de St-Côme. Ils évitent les humains.