1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 910
    Likes reçus
    1 017
    Par envie de rendre mon experience utile et parce que je pense que certaines personnes peuvent etre interessées (et oui la France a un nombre de plus en plus important de fans du pays du soleil levant) voila mes bons plans pour tous les Otaku Francais qui se rendent a Toronto:

    A Toronto vous avez deja un pieds dans plein d'autres pays du monde dont le Japon. Un grand nombre d'éleves dans les écoles ESL viennent de l'archipel, certaines entreprises (comme la compagnie YAZAKI par exemple) envoient leurs nouvelles recrues ici pour améliorer leur anglais, et les Japonais ont également le PVT (work and holiday visa) pour se rendre au Canada.... Cela nous fait donc au final pas mal de petits ninjas dans la ville...

    Il y a tout d'abord la JAPAN FOUNDATION!!!
    Japan Foundation Toronto
    Ici vous trouverez des livres en anglais ou en japonais. Pour ceux qui ne parlent ni l'un ni l'autre (du moins pas encore) il y a aussi le journal COCO MONTREAL qui y est distribué et quelques livres traduit dans la langue de Moliere.
    Les livres portent sur tous les sujets bien sur: littérature classique et romans nouveaux, manuels de langues, K7 et DVD, et ....... MANGA!!!!! (perso je suis entrain de me faire l'intégrale Inu Yasha, que du bonheur )
    La fondation possede également une gallerie d'expo et est associée a des évenements musicaux ou cinématographiques.
    Ici tout est gratuit! pour obtenir votre carte vous devez cependant etre sur le territoire depuis plus de trois mois et montrer un visa qui atteste que vous restez au Canada pour une certaine période. Regardez sur le site pour plus d'info ou allez leur demander ils sont extrêmement gentils et serviables (comme tout bon nippon qui se respecte).


    Rencontre et échange:
    Vous avez ensuite des groupes de rencontre et d'échange nippon-canadiens dans lesquels vous pouvez allegrement vous incruster si vous parler anglais! Certains sont plus sérieux que d'autres mais dans la plupart les Japonais viennent pour rencontrer des potes et accessoirement améliorer leur anglais.
    Le plus célebre a mon avis est JAPANADA et c'est dans celui la que vous vous incrusterez le plus facilement. L'ambiance est tres cool, les rencontres sont tous les mardi soirs (je crois) dans un bar.
    JAPANADA - Japanese Canadian Language & Caltural Exchange Group

    Il y a aussi ce groupe, qui est cependant a la base pour les étudiant de l'université de To:
    Login | Facebook

    Et puis plein d'autres mais la moyenne d'age sera certainement au dessus de 30 ans. Allez sur le site meet up pour les trouver:
    japan Meetups near Toronto, Ontario - japan Meetups - Toronto


    Maintenant ou trouver des Japonais en liberté?
    -Dans les restaurants et les karaokes de Korea Town.
    -A J-Town mais c'est ridiculement petit et tres loin; il n'y a pas grand chose a faire a part quelques boutiques: J-TOWN -- Toronto Japan Town, Largest Japanese Shopping Mall in GTA
    -Dans les bars pas chers car le Japonais boit la biere au pichet (et il en boit beaucoup): Poor Boy, Green Room, Madison...


    Les magasins de goodies japonais:
    -Si vous passez a Montreal, arretez vous a Chinatown: il y a énormément de goodies de manga et plus de choix qu'a To.
    -A To il faudra fouiller dans Chinatown également: un magasin sur Spadina pas loin de Dundas est spécialisé en goodies manga; vous trouverez d'autres petits trucs au fil des magasins mais c'est pas le Pérou.
    -Il y a me semble t-il quelques petites choses au Pacific Mall. Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais de toute facon de par lui meme le Pacific Mall vaut le détour pour tout amateur de culture asiatique (et J-Town est sur la route). PACIFICMALL TORONTO
    -Vous trouverez cependant des mangas en anglais dans toutes les librairies de To style Indigo ou le gros book store pres de Dundas Square.


    Les restaurants:
    -Le plus atypique est l'Izakaya Guu ou vous pouvez manger de l'Okonomiyaki (et il me semble que c'est le seul a To qui le fait)
    北の家 GUU Toronto -Kitanoya GUU Toronto - Japanese Tapas,Izakaya, Church street, Toronto -
    -Les vrais restaux japonais (le proprio et le staff sont japonais et les produits sont de qualité donc ils sont plus cher que les restaux japonais-coréen par exemple) sont assez peu nombreux au final: Guu, Zen, Mikado, Fune, Ki et quelques autres...


    Voila il me semble avoir étalé toute ma science, n'hésitez pas a rajouter des infos si vous en avez.
    Ja Mata!
    Dernière modification par meleo33 ; 22/01/11 à 20:23.


  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    ありがとうございます

    Super ce post ! et à Montréal ? Si d'autres se sont trouvé une bulle japonaise dans cette ville, ça m'intéresse ^^ Je pensais bien sur faire un tour à chinatown mais je n'ai pas d'idée précise des endroits à ne surtout pas rater.
    Dernière modification par Nout ; 22/01/11 à 20:31.

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 910
    Likes reçus
    1 017
    Haaaa le Chinatown de Montréal.... la carte bleue avait chauffé mais je pensais que je trouverais plus de choses a celui de To (qui est plus grand...heu plus sale aussi mais ca c'est une autre histoire) grave erreur! J'avais passé plus d'une heure a hésiter entre un portefeuille Bleach/ Naruto/ Fruit basket, je m'étais pris des chaussons Kon-Kon (Bleach)..... y'avait de tout partout!!!!

    Pour le reste de la ville je ne peux malheureusement pas t'aider mais le journal COCO MONTREAL est publié et écrit la bas et ils donnent plein d'adresses dedans et pleins de pubs pour des trucs en relation avec le Japon. Il est publié deux fois par mois je pense et il est gratuit (en tout cas il l'est a To!) donc n'hésite pas, tu peux trouver plein d'info par la!
    Dernière modification par meleo33 ; 22/01/11 à 20:47.