de plus Audrey, tu viens de Paris... je n'ai pas vu jusqu'ici UN/E SEUL PARISIEN qui s'est plût à Vancouver. Cette ville n'est, en effet, pas faite pour vous, le centre ville est trop petit et l'activité vous semble inexistante.
Je viens de Lyon, et cette ville me convient parfaitement.
Si tu cherches, il y a des trucs, il y a des concerts, il y a des théâtres (mais faut parler anglais couramment évidemment), peu de festoch c'est vrai, autant aller aux states et quand à la nightlife, c'est vrai qu'il y a une rue principale (plus gastown, Yaletown j'ajouterais) mais si c'est pour aller en boite ou boire des coups, je trouve qu'il y a bien suffisamment.
Les gens il y a vraiment de tout, et je me suis fait de très bons amis ici, mais en général quand on aime pas l'endroit où on vit,on n'attire pas spécialement les bonnes personnes non plus.
Pour moi, c'est une ville où tu peux te saper comme tu le sens, te balader à n'importe quelle heure de la nuit sans problème, en 1h tu peux voir des paysages NATURELS qui valent bien, selon moi, les vieilleries de Paname (ce qui est un avis bien personnel et je vais me faire huer par les franchouillards qui, au fait audrey, sont bien les personnes les plus chauvines que je connaisse!) ou son métro dégueulasse, des années de civilisation, de construction humaine, de modification du paysage. Il n'y a pas d'âme, car c'est une ville neuve, et en effet, il n'y a pas des siècles et des siècles de guerres derrière quoique si tu t'intéresses un minimum aux natifs, tu verras qu'il y a une âme, sauf qu'elle est bien bien différente de la notre.
Y a juste des gens qui ont la capacité de s'adapter où ils partent, et il y a des gens qui partent juste pour essayer de se persuader que rien n'est mieux que ce qu'ils ont quitté. Dans les deux cas je respecte, c'est une question de point de vue et d'opinion.
Quand au temps, pardon, mais tu exagères! Avril et Mai étaient super, l'hiver n'a pas été dur, et le mois de Juin a été pourri de partout! c'est sur, on est pas au Mexique, mais normalement c'est quelque chose que les gens savent avant d'arriver.
1