salut a tous !
désile de pourrir le forum en relançant plein de vieux post, mais au moins, ça me permet d' avoir plus de réponse que de lancer un nouveau post qui termine dans l'oublie au bout de 6 h.
Quand au FAC et au WIKI, il n'y a pas trop d'info sur cette ville,alors que c'est qd meme la capitale du canada.
En attente de mon visa, fort d'un faible niveau en anglais (disons niveau scolaire filiere pro) mais surtout en vacances (et ma boite ferme 2 semaines)Je voudrais connaître et recolter le max d'info sur Ottawa.
Peu de monde parle de cette ville, les 3 principales qui revienne le plus souvent, c'est montréal, toronto et vancouvers (je dirai meme le tiercé dans l'ordre), et de ces 3 villes aucune m'attire, pour les raisons suivantes :
montréal : « trop francophone », pour moi un choc culturel passe aussi par la langue, et puis si les demandes de cette anneé ne représente pas les 80%, c'est que je suis encore trop bas. Pour rester entre français, c'est vive le dépaysement !
toronto : la grande ville, trop grande à mon goût. j'ai vecu sur panam, au havre, et par chance mes internats etaient à la campagne. J'en peut plus du beton et du goudron. J'ai vu berlin, qui est une ville tres « verte », mais meme, voir un building entre un bouleau et un red cedar, ça fait tache ...
meme, si les grandes villes ont l'avantage d'avoir plus d'offre au niveau du taf, c'est pas mon trip.
Vancouvers : la part contre, trop anglophones, et trop pluvieuse. j'ai beau etre normand, 15 jours de pluie pour le mois le « moins » arrosé, c'est dur. c'est peur etre pour ça que je suis bien dans la region de toulouse, entre la montagne noire, et la cause du lot.
Alors, apres reflection, je me decide de porter mon projet sur Ottawa. a mi chemin entre toronto et montréal, je me dit que c'est un bon point de depart pour travaillé mon anglais.
Maintenant, je suis technicien dans l'industrie du bois, du CAP au BTS avec presque 10 ans d'experience en programmation machine numerique, dessin indus, gestion de production, etc ...., et ça et pour faire mes balades (une marche de 25 bornes dans la journée me font pas peur), il me faut des forets à proximité.
Mais ça, ç'est dans un second temps, parce que, de experience sans ce faire comprendre, ça faut rien. Alors dans un premier temps je cherherai un taf alimentaire, et je prendrai des cours pour « i spoken english weel » pour le very, attendont.
alors j'aurais voulu que tous ceux qui sont passer, mais aussi qui ce sont arrétés quelle que temps, me fasse part de leur experience ...
merci et passer de bonne fetes, surtout ceux qui sont loin de leur famille le 25.
PS, je relance tous les post avec le meme message, mais pour info à nos modérateur, j'ai fait une recherche afin de toucher le max de personne qui parle de cette ville avec seulement 5 post.