Miis Voyage pourquoi tu n'utilise pas le traducteur de site de yahoo. C'est gratuit, rapide, simple et la traduction est pas mal du tout. Surtout ca t'évitera de dépendre de quelqu'un pour tout t'expliquer.
Perso je trouve que tu as du courage, de partir en alberta, avec peu d'anglais en poche. Malgré mon assez bon niveau d'anglais, j'ai laissé tomber l'Alberta, j'ai choisi justement le Quebec pour que le changment ne soit pas trop brusque et l'anglais est très présent ici quand même. Car quand tu part a l'étranger, tout est différent et on se prend un mur dans la tête. Dans ces cas là pouvoir être alaise pour communiquer est primordial. En tout les cas, ci vraiment ta pas le moral et que tu sent que ca n'est pas aussi facile que tu l'espérai, ne rentre pas en france, vient avant faire un petit tour au Quebec. Ici aussi il y a du travail, peut etre moins payé mais le cout de la vie est moins cher aussi. Tu sais tout est relatif, salaire élevé = charges élevé.
D'ailleur au sujet de l'Alberta, comme toi surement, j'ai vu plein de reportages, un ouvrier de base gagnant 4500 $, le pétrole a profusion. Mais à tu vu le reportage de france2 qui est passé y 3 mois je crois, ils l'on encore repasser sur TV5 cette semaine. Je l'ai trouvé super fidèle a la réalité. Y a une grosse pénurie de logement, la plupart sont installé dans des Caravanes, les auberges sont saturés. L'été ca va mais l'hiver, je ne te dis pas....
En tout les cas, dis toi bien, que ca ne vas pas être facile du tout. Tu vas en Ch... comme on dit. Mais je pense que c'est un service a te rendre que de te prévenir de ce qu'il t'attend.
En tout les cas bonnes chance a toi et tiens nous au courant.
Le petrole à profusion, ca veut dire quoi ?? Je te rassure dessuite, on ne le mange pas en salade !!
Et le reportage dont tu parles a ete tourné dans le nord de la province, et non à Calgary !!
La penurie de logements n'est pas reelle sur calgary, j'ai trouve une maison sans difficulte !!
Encore une fois, tu parles du nord.
Oui, les logements sont plus chers qu'a Montreal, mais les salaires sont plus eleves, donc le rapport est le meme (et pour info, les taxes sont les moins elevees du pays)!!
Et, juste comme ca, pour savoir, pourquoi va-t'elle en ch..r plus que certains qui sont partis à Toronto sans parler anglais ??
Elle part seule en PVT, comme beaucoup d'entre vous, elle part dans une province anglo, comme pas mal d'entre vous, et elle est motivee, alors je ne vois pas le probleme, ni l'interet de commencer a casser sa motivation parceque toi, tu n'as pas fait ce choix là.
Demande à ceux qui sont partis dans ds provinces anglo sans parler anglais s'ils sont tous tombes dans la depression !! Je ne pense pas.
Quand je suis partie, je ne parlais pas beaucoup, je comprenais un peu, bref, j'avais appris l'anglais à l'ecole. Maintenant, je tiens des discussions (OK pas encore des debats pilosophiques ....) et je me fais comprendre. Bref, ca fait un peu cliché, mais quand on sait ce que l'on veut, on arrive toujours à ses fins.
Mes enfants ne parlaient pas un mot, maintenant (et ca ne fait qu'un mois qu'on est là) ils commencent à se sentir à l'aise, je leur donne 6 mois pour etre bilingues !!
Elle est motivee, et elle va y arriver, et il y a des gens à Calgary, et je l'aiderai si elle en eprouve le besoin.
Ce n'est pas du tout contre toi, c'est juste que ca devient penible de toujours devoir se battre contre des prejuges !!