Miss Voyage, tu comptes partir quand ?
Ne peux tu pas prendre quelques cours avant de partir (genre CIC ou cours particuliers avec un prof) ? Histoire d'avoir juste quelques bases que tu amelioreras une fois sur place ? Il faut savoir qu'arriver ici sans aucune base d'angais releve un peu du suicide, je ne veux pas te decourager, loin de là car je prone justement la vie en alberta et toutes le qualites de cette region, mais ici, tu es un peu comme au Texas, les gens n'articulent pas, parlent tres tres vite et n'ont que faire de savoir si tu comprends ou pas ce qu'ils disent. Je parle là des canadiens pure souche, les immigrants sont quant à eux plus ouverts et font l'effort de parler doucement et intelligiblement afin que tu les comprennes (car ils ont galéré eux aussi en arrivant !!)
Je passe des heures à discuter avec des Indiens, des Africains, des Hispaniques, et j'aoue abreger un peu avec des Albertains car j'ai du mal à les suivre pour l'instant, mais je ne desespere pas !!!!
Le
bon plan pour apprendre quelques bases tout en passant un bon moment : les walt disney en anglais, sous-titres en francais pour le debut, puis sans sous-titres apres. C'est grace à Nemo que mes enfants sont arrivés ici avec des bases leur permettant de comprendre un peu ce qu'on leur disait.
Essaie aussi :
https://www.lingualand.com/
Tu telecharges le logiciel en version gratuite d'essai de 21 jours, et si tu es assidue, tu vas te charger un peu en vocabulaire.
Je suis allee voir le site dont tu donnes le lien, je vais essayer de les appeler aujourd'hui (si j'ai le temps), je te tiendrai au courant concernant les cours de langues.
Ceci dit, essaie vraiment de prendre quelques cours avant de partir car sinon, tu vas etre degoutée en arrivant, et ce serait dommage.
Pour plus d'infos, n'hesite pas à me contacter.