Mélanie 39 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

J'ai grand besoin d'un petit (gros) conseil en matière de logement.
    J'arrive à Toronto début septembre (si tout se passe bien) et je commence à regarder un peu les annonces de location d'apparts pour avoir une idée des quartiers/prix...

Pour ceux qui sont déjà sur place, j'aurais aimé savoir si le quartier vers Wellesley St E (qui semble être l'un des quartiers gay) est bien ou s'il faut éviter (même si la ville semble assez sécuritaire en général).
    J'ai regardé les sujets relatifs au logement à Toronto et j'ai vu les quartiers qui semblent être à privilégier mais comme je n'ai rien vu de concret sur cette zone, j'en appelle à votre connaissance de la ville...
    Ça me semble un peu loin du métro en fait, j'ai peur que l'hiver ce soit rude du coup, vu que je ne sais pas si des bus passent dans le coin.

Même questions avec St. Joseph Street, qui me semble plus proche du métro pour le coup.

C'est un peu compliqué de chercher à distance mais comme je vais débarquer avec mon chat, je préfère trouver ma location avant de partir et rapidement me sentir chez moi pour commencer la chasse aux boulots.

Merci d’avance à ceux qui pourront m'éclairer.
    Mélanie

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Salut Mélanie,

Les deux quartiers dont tu parles sont très bien, l'intersection Wellesley et Church c'est le quartier gay de Toronto, c'est très animé et l'ambiance est sympa.

Le second quartier St. Joseph Street et Yonge (je suppose) est très bien également, en plein downtown donc tu as pratiquement tout à proximité
    Concernant les transports en commun, tu as des bus sur Bay street et Yonge street donc c'est bien desservi. Si tu redoutes l'hiver, le mieux est de trouver un logement proche d'une station de métro, comme ça tu n'auras pas à attendre dans le froid lorsque les températures seront moins dociles.

Tu trouveras sur Google map toutes les stations de métro clairement indiqué, ça peut t'aider dans ta recherche.

Mélanie 39 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse Mat. Ça me rassure pour les quartiers à viser.
    Oui, je regarde par rapport au métro quand même. L'appart sur Wellesley est à 500 mètres de la station environ. Est-ce que sur Church St il y a des bus ?

Mélanie 39 ans

Likes reçus
    0
    Re,

Autre petit renseignement, est-ce qu'un appart vers College Station est bien situé en terme de quartier ?

Merci d'avance.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de Melly
    Re,

Autre petit renseignement, est-ce qu'un appart vers College Station est bien situé en terme de quartier ?

Merci d'avance.
    Oui c'est très bien comme quartier

Envoyé depuis l'app pvtistes.net