Discussion: Transport Québec un mois gratuit sur 1 an.
- 07/09/11, 14:12 #1Partage d'un bon plan pour les résidents de la grande région de Montréal. Le seul hic c'est qu'il faut prendre un an complet.
Un mois gratuit sur un abonnement au transport en commun au tarif régulier en sus des incitatifs offerts par les partenaires
Photo : AMT
Dans le but d’atténuer les effets sur la circulation automobile des nombreux chantiers routiers dans la région de l’île de Montréal, le ministère des Transports du Québec offre, en partenariat avec l’Agence métropolitaine de transport (AMT), les sociétés de transport collectif de Laval, Longueuil et Montréal, les organismes intermunicipaux et municipaux de transport (CIT, CRT et villes), à certaines conditions, à un mois gratuit sur un abonnement d'un an au tarif régulier.
L’offre- La personne qui acquiert un titre de transport annuel au tarif courant détiendra une carte valide toute l’année et recevra un mois gratuit en sus des promotions déjà offertes par les organismes de transport1. Le mois gratuit offert par le ministère des Transports s’ajoute donc aux promotions offertes par ses partenaires.
- Les usagers qui utilisent un titre réservé au territoire de la STM peuvent s'abonner en communiquant avec la STM. Tous les autres usagers peuvent s'abonner auprès de l'AMT qui assure le service pour tous les autres organismes de transport de la grande région de Montréal.
- La période d'abonnement commence le 1er septembre.
- L’usager qui s’inscrira avant le 10 septembre2 bénéficiera de son abonnement à partir du 1er octobre 2011 et profitera du mois gratuit offert par le Ministère en septembre 2012.
- La date limite pour se procurer l’abonnement annuel avec un mois gratuit en sus des promotions offertes par les organismes de transport est le 6 octobre 20113.
- Le 12e mois gratuit représente de rabais 8,33 % sur le prix du titre mensuel de transport.
- Les usagers dont l’abonnement annuel est déjà en cours bénéficieront du 12e mois gratuit.
- L’usager peut faire une demande de titre annuel par téléphone ou en ligne et payer par carte de crédit ou paiement bancaire4.
- Un usager qui abandonne son abonnement avant la fin de l’année n’a pas droit au 12e mois gratuit. La promotion ne s’applique qu’aux usagers qui effectueront 10 paiements mensuels consécutifs pour les titres régionaux et 11 paiements mensuels consécutifs à la STM.
Photo : AMT - La promotion du ministère des Transports est valable pour une seule année.
Le choix du transport collectif, tant en ce qui a trait à la situation actuelle qu’à l’environnement, constitue une décision responsable dans une perspective de développement durable.
- 28/09/11, 02:45 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.