Hello par ici!
Je te remercie pour ta proposition Thibaut!! Mais du coup n'ayant eu qu'une réponde sur mes 4 sollicitations (Marcelle Fressineau), à 4 jours de mon départ, mes plans ont encore changés lol Et oui c'est ça le voyage, rien ne se passe comme on le voudrait, tout change...

Je pars donc mardi pour Banff, afin de trouver un ptit job, durant 2 mois et je rejoindrai Le chenil Alayuk, à WH début janvier pour 3 mois, si c'est toujours bon pour elle bien sur hi hi!
Je trouve que c'est une bonne solution "intermédiaire"

J'aime voyager avec mon sac à dos (et ma 2ème valise, merci Montréal et NYC lol) mais d'être sans logement 4 nuits, durant ma 1ère semaine, me faiisait vraiment très peur, car dormir dehors s'avère de plus en plus difficile avec les températures négatives qui arrivent par chez vous
Pourquoi entrer en fraude en Alaska ?
J'ai peut-être raté un truc !
Tu peux y aller facile en touriste pour 3 mois !
Tu caches juste tes intentions de travailler (même si c'est pas du travail), tu dis que tu vas te balader. Et tu jures de revenir au Canada pour de nouvelles aventures, avant la fin de validité du visa qu'ils vont te tamponner moyennant 6 $ (incroyable, un pays où faut payer pour entrer...)
Je disais ça, car les 3/4 des mushers inscrit pour la YUKON QUEST viennent de Fairbank ou d'Alaska en général! Fais que l'on a surement plus de chance d'y participer en tant que sled dog handler, en les contactant eux que les 2 mushers à WH ^^
Mais sans visas de travail, ça réduit considérablement les chances! Je ne pense pas qu'ils prennent ce genre de risque vu l'importance que ça aurait sur leur course! Enfin, c'était simplement une petite joke ^^
En tout cas, si pour une fois ça se passe comme c'est prévu, je reviendrai poster pour organiser un coffee time ^^
Amicalement!