Hello
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe lol, mon but premier à moi depuis des années c'était les aurores boréales ... et je ne sais pas pourquoi mais je me suis laissé dire (j'ai du lire ça quelque part mais je ne sais plus où ..) c'était plus facile d'en observer à partir de septembre ? Je me trompe ou bien ?
En fait il faut enlever en gros de la mi mai à la mi août pour les aurores : il fait trop jour tout le temps.
En dehors de ça septembre-octobre ont surement été les plus beaux mois l'an dernier, le début de l'hiver un peu mort mais un gros retour des spectacles tout au long des mois de février et mars.
Après il n'y a pas de "plus facile" et surtout rien de garanti. Même si je n'aime pas parler de chance voilà bien un sujet pour lequel on peut presque parler de chance. Ca peut être bref (quelques minutes) donc faut être là, ça peut être complètement statique donc sympa mais on peut se demander si venir si loin et avoir si froid pour voir comme un petit nuage vert dans le ciel ça vaut le coup. Ca peut aussi être un grand spectacle mais derrière les gros nuages.
A passer beaucoup de temps dehors pour ça depuis que la nuit est de retour, il y a qu'une seule chose dont je sois sûr : la loi de murphy s'applique pour les aurores c'est une certitude.
Pour faire court et pour donner un ordre d'idée. J'ai passé une soirée avec des gens qui sont ici depuis 10 ans et qui me disaient qu'ils n'en ont pas vu danser depuis 5 ans... Aucun de mes collègues de travail (pourtant certains ici depuis plus de 5ans) n'en a vu non plus et sont stupéfaits de voir des photos dans le journal de ce qui se passe au dessus de leur tête.
Si c'est le cas j'aurai peut-être moins de mal à trouver un logement pour un mois sur place ? J'aimerai aussi beaucoup aller jusqu'à Dawson City mais tout ça sans voiture est-ce possible (Dawson City+aurores boréales) ? :/
Y a-t-il des regroupements de personnes qui moyennement une participation commune se rendent sur des lieux propices aux aurores ? Pour Dawson City peut-être du co-voiturage ? des bus ?
La première des règles ici c'est que tout est possible.
Une autre c'est que le logement c'est pas facile et ça ne sera pas plus facile hors saison. Si tu pensais chercher un logement à distance je pense que c'est une solution très peu utile. Tout se passe essentiellement sur place.
Pour ce qui est du déplacement sans voiture il y a plein de solutions : le stop, discuter avec les gens, des groupes FB de covoiturage, un bus... Note juste que Dawson passé le 15 septembre redevient une quasi ville fantôme.
Tout ça est dans le dossier de Cédric :
https://pvtistes.net/forum/yukon/692...-au-yukon.html
Bref le Yukon et ses aurores ça demandera forcément un peu d'aventure mais si tu te lances tu trouveras surement d'autres "aventuriers" qui auront le même but ce qui te simplifiera la vie
Remarque de cette soirée aurore : Rester longtemps dans l'obscurité seul alors que nos amis les nounours sont maintenant réveillés offre un charme tout particulier... Finalement l'hiver et ses températures dissuasives offraient aussi une certaine "sécurité" dans le bois pour les soirées Aurore
---------- Message ajouté à 03h49 ---------- message précédent à 03h36 ----------
Il y a des agences qui proposent à des prix exorbitants des sorties aurores mais ceci n'augmentera en rien tes chances d'en voir.