Bonjour a tous,

je pars debut octobre au Canada, ou j'aimerai bien m'installer a Ottawa. Dapres une amie canadienne, la ville est chouette, de plus parler francais et anglais semble un atout la bas.
A vrai dire je n'ai pas vraiment de plan la, juste de l'envie de trouver un travail afin d'y rester quelques mois.
Je recherche des pvtistes anciens ou nouveau qui seraient passer dans cette ville::thumbsup2:
quelles sont vos impressions?
avez vous aime la ville?
avez vous quelques bons plans a partager?
(le quartier ou il fait bon vivre, les bonnes adresses, emploi, logements...)
Merci a tous pour vos infos,

A bientot! (au Canada?)
marie lise
Hello Marie Lise,
Je suis à Ottawa depuis 2 semaines, mes enfants aiment beaucoup (plus que Paris, selon elle) alors oui la ville est agréable ni trop américanisée ni trop petite. Je m'y plais aussi et honnêtement j'espère trouver un emploi bientôt parce que je n'ai pas trop envie de quitter Ottawa pour des raisons financières.
Par contre je pense que c'est parce que je suis dans le centre mais tout est super ultra cher :O_o:, et pourtant je vais dans un supermarché situé en périphérie du Downtown pour faire mes achats, mais je reste à chaque fois estomaquée par les prix.
Des quartiers sympas ? Je suis dans le centre, pas loin de Glebe, pas loin de By Market, pas loin de ChinaTown aussi, il y a un réseau de bus (pas de métro), les tickets sont chers (3$30 le trajet) mais il existe bien sûr des cartes (mensuelles ou par exemple familiales pour le samedi) mais je ne connaîs pas les prix. Ce quartier me plaît, je cherche à rester par ici, il y a tout, de l'ambiance, des bibliothèques municipales avec des ouvrages francophones et anglophones - inscription gratuite (génial pour lire sans se ruiner), des pubs, des rues calmes, un parc canins pour mon chien, des épiceries et des dinners ouverts 24h/24h... :thumbsup2:
Pour les appartements, toujours dans le centre j'ai visité plusieurs 2 bedrooms qui sont entre 950 et 1200 $ (+ hydro), mais si tu quittes le centre, tu as des loyers bien moins chers que cela. Pour les "rentals", rien qu'en se baladant on a vu plus de 30 annonces !!
Je vais à Orléans mardi, je te dirai comment j'ai ressenti ce coin, ça peut être intéressant d'y vivre car il y a beaucoup de francophones et les loyers sont moins élevés.
Je n'ai pas beaucoup de renseignements à te donner pour le moment, certains pvtistes sont déjà installés depuis longtemps, ils pourront sans doute te donner plus d'informations pertinentes (qui me seront aussi peut-être très utiles !).