-En Australie, il fallait faire la demande d’un numéro de travail, au Canada aussi ?
oui, tu dois avoir ton SIN social insurance number pour pouvoir signer un contrat de travail
-Y a-t-il des choses particulières à savoir en ce qui concerne la paperasse en arrivant?
Une fois que tu as ton SIN, il faut aller t'enregistrer a l'assurance sante. Ceci te permet d'obtenir une carte d'assurance sante et d'être assurer pour le minimum.
-Peut on travailler à Banff dès l’été ? Les touristes y sont ils moins présent qu’en hiver ?
-Est il facile de trouver à Banff des ‘staff accomodation’?
-A combien environ s’élève le salaire net par mois (au minimum)?
-est ce compliqué pour un couple de trouver une colocation ?
-Peut on monter à cheval facilement dans les parcs? Les prix ne sont ils pas trop élevés?
-Peut on travailler dans les ranchs?
-Quel est le meilleur quartier pour habiter à Calgary? Proche de toutes commodité?
Si vous n'avez pas de voiture , cherchez autour du train. Les bus ici existent mais des qu'il neigent ils peuvent avoir 50 minutes de retards. Il y a un quartier vraiment sympa qui s'apelle IGLEWOOD, si vous avez une voiture c'est genial. Si vous etes comme moi sans voiture, que vous voulez utisez le vélo mais pouvoir rentrer de soirée a pied, je vous conseille Kensington, le Downtown; Beltine, Cornaux, Hillhurt.
-Quelles sont les zones/rues de Calgary où l’on trouve le plus de restaurants/
hôtels/pubs? Kensington, la 17 avenue SW et pres de Mission et iglewood malgres sa mauvaise reputation
-Comment faut il s’équiper pour survivre au froid du Canada? il fait tres froid mais en une journée la temperature peut passer de -20 à 5.
J'avais quasiment ramener aucune affaire de France mais a Calgary les gens s'habillent normalement et non pas comme pour aller au ski tout les jours. Bien sur il vous faut un bon mainteau, plusieurs paires de gants, et des vetement bien chaud. Surtout pensez à la creme hydradante.
-Que faut il voir et faire absolument au Canada, ex : festivals, paysages,…
-Une assurance à nous conseiller? Mon boulot me paie mon assurance donc attendez de voir