Coucou !
Cela fait longtemps que je ne suis pas allée à Vancouver (plusieurs années) mais je me souviens que la bouffe "fraîche" était tellement chère que ça me coûtait moins cher d'acheter des sushis au restaurant...
Ceci dit, les problèmes que tu rencontres aujourd'hui, je les retrouve aussi à Montréal (qui est une ville à mon avis où les opportunités de trouver de la bouffe fraîche facilement sont plus courantes qu'à Van). J'ai complètement abandonné et je pars du principe que même en passant par un producteur sans intermédiaire (quand on trouve), trouver des matières premières de qualité et non transformées, ça coûte une fortune, au Canada. On est passés de 50 euros par semaine à deux à Lyon à 200 dollars minimum par semaine ici...
Je ne sais donc pas trop quoi te conseiller
Est-ce qu'il y a un réseau d'agriculture locale, peut être ?
Hello !
Ton message est intéressant parce que je pensais vraiment que vous aviez plus de choix et pour des coûts inférieurs à Montréal, comme quoi ! Et ça me rassure ce que tu me dis sur votre budget, on en a aussi pour 200 dollars minimum aussi ici à 2 par semaine, en faisant attention, j'essaie de couper le budget par tous les moyens tellement ce montant me semble injustifié mais je suis encore à l'étude, je ne désespère pas !
Sur l'île de Vancouver, là où je suis, on a plusieurs fermes mais elles ne commencent vraiment leur production qu'en début d'été, quitte à payer cher, j'aimerais au moins payer local et qualité mais pour l'instant ce n'est pas encore arrivéCoqui sur nos étals et les marchés d'été n'ont pas ouvert. On a un petit jardin avec des bacs aussi, on va voir si on a la main verte, mais pareil, ça ne durera que cet été

Même les sushis au restaurant sont chers, tout est cher lol (je ne suis pas à Vancouver mais bien sur l'île). Mais bon, c'est tellement beau ...
Je suis en train de faire un comparatif des coûts Superstore / Costco au kg pour voir si le trajet vaut vraiment la peine, plus j'avance, plus je réalise que c'est parfois moitié prix pour une qualité égale, c'est impressionnant ! Merci Pliz d'avoir souligné ce point, je crois qu'on va envisager une virée par mois là-bas