Discussion: Carte Accès Gatineau

  1. #1
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    16
    Je viens de passer le WE à Ottawa et j'ai fait un tour au Parc du Lac-Beauchamp, à Gatineau. On pouvait y louer des skis de fond pour $8.50 (pour 3h) et des patins pour $3 (une partie du lac est déneigée pour pouvoir patiner). Le parc n'est pas très grand mais suffisamment pour faire une bonne ballade à skis!!
    Pour ceux qui habitent Gatineau, vous pouvez obtnir la carte Accès Gatineau, pour $10. Si vous l'avez, vous pouvez alors emprunter les équipements gratuitement!!
    Vu que je n'habite pas Gatineau je n'ai pas tout regarder en détails, mais cela doit être intéressant j'en suis sûre!!
    Voilà le site: https://www.ville.gatineau.qc.ca/loi...arte_acces.htm
    Profitez-en avant que tout fonde!!

  2. #2
    Avatar de florenceee
    Florence 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    coucou!

    J'aimerai bien aller à Ottawa moi aussi! J'ai commencé a me renseigner mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour y aller de Toronto: Bus, train ou avion?
    Est ce que tu penses que l'on peut encore patiner sur le lac en mars??

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Clairement le bus! L'avion pour une si petite distance ça ne vaut pas le coup et le train quelle que soit la distance, c'est même pas la peine!

  4. #4
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    16
    L'AR en bus pour Ottawa est 140 dollars je crois. IL y a peut-etre des billets d'avion moins cher!!
    Enfin le mieux sinon, regarde sur la craighlist
    https://toronto.craigslist.org/rid/
    tu peux même poster une annonce disant ce que que tu recherches. Ca reviendra moins cher que le bus.
    Quant au patinage en Mars, euh j'an sais rien. Début Mars surement encore, mais fin mars c'est moins sûr. Il faut vérifier les températures!

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    je ne peux pas te dire pour le patin mais en ce moment c'est genial y 7.2kms de canal gele et amenager pour l'occasion alors si ca te tente fais moi signe je suis la ce week end mais pas le suivant je vais a monreal.
    Pour louer des patins si tu n'en a pas c'est 15 dollars pour 2h00
    et ensuite 7.50 pour l'heure en plus tu paye quand tu les rend.
    mais c'est mieux si tu en a car l'autre jour une amie n'en avait pas on a attendue une heure pour en avoir !
    Tiens moi au courant
    bye
    Sophie