Allo,
Je déterre cette discussion car je dois m'inscrire à un service d'auto-partage à Montréal.
- Communauto : besoin d'un dossier de crédit ou d'un garant, donc on oublie ;
- Auto-mobile (filiale de Communauto) : toujours besoin d'un dossier de crédit? (je ne vois pas de mention sur le site web) ;
- Car2Go.
Les tarifs d'Auto-mobile et Car2Go sont sensiblement les mêmes.
Auto-mobile m'a l'air de desservir une plus grande zone que Car2Go.
Alors, avec un permis QC mais pas de dossier de crédit, lequel est le plus simple à souscrire? Et rapide? (faut-il attendre longtemps les vérifications de permis, dossier, etc.)
Merci
Perso, je recommande Communauto. Voici quelques infos à propos des permis internationaux
- - À lire ici
Permis étranger 04
Si vous ne possédez pas un permis international délivré par votre pays d’origine la Loi vous permet de conduire sur le réseau routier, pendant une période d'au plus six mois consécutifs, sans être titulaire d'un permis de conduire du Québec.
Si la durée prévue de votre contrat de travail est de plus de 6 mois vous devez avoir en votre possession, au moment de votre inscription, un permis international délivré par votre pays d’origine. Le permis international est exigé même si votre permis est rédigé en français ou en anglais.
En plus d’avoir en main votre permis international, lors de votre inscription, vous devrez nous fournir une copie de votre permis de conduire d’origine, ainsi qu'une photocopie de votre passeport (incluant votre visa de séjour).
Les personnes provenant d'une province canadienne autre que le Québec sont tenues de se procurer un permis québécois si la durée prévue de leur séjour est de plus de 6 mois. Celles-ci sont également tenues de nous fournir l'équivalent des
dossiers de conduite exigés pour les Québécois. Pour ce faire, vous devez communiquer avec les autorités compétentes de votre province d'origine et faire vous-même les démarches nécessaires. Les ressortissants étrangers sont pour le moment exemptés de cette obligation.
Pour plus de détails sur la conduite au Québec pour les non-résidents, consultez les pages suivantes de la Société de l'assurance automobile du Québec :
Conduite au Québec pour les non-résidents.