Discussion: Car2Go
- 20/11/13, 21:15 #1Voilà depuis plusieurs semaines que je vois les voitures Car2Go se déplaçant dans les rues de Montréal, et garées proche de chez moi. N'ayant pas de voiture, il m'arrivent parfois de me dire que ça serait bien pratique, notamment pour aller à certains magasins qui sont loin du métro ou aller récupérer un colis un peu gros/lourd.
Je me suis donc renseigné la dessus, et j'ai trouvé le concept assez intéressant. Par de frais mensuel ou annuel, juste 35$+tx pour l'inscription. Ensuite, on paie seulement quand on se sert de la voiture :
Aucun frais supplémentaires, à part bien sur s'il vous arrivent quelques choses avec la voiture.
Pour l'inscription, ils demandent un "dossier de conduite". Comment obtenir ça en France ?
J'aurais également voulu savoir si certains d'entre vous ont testés ? Ou avoir quelques avis là dessus.
Dans tous les cas je pense que c'est un bon plan quand on a pas de voiture et qu'on en a pas souvent l'utilité.
-
- 20/11/13, 21:19 #2On a pas essayé Car2Go mais Auto-mobile de Communauto. Ça marche avec ta carte STM, pour le moment on en trouve pas de partout mais pour l'avoir essayé j'ai bien aimé le concept !
- 20/11/13, 21:34 #3Effectivement c'est le même principe. De ce que je vois comme différences :
- Les voitures Auto-mobile sont plus grandes que les simple smart de Car2Go
- Auto-mobile demande de laisser le niveau d'essence au moins à la demie, je n'ai pas vu de mention de ça sur Car2Go. Certains voiture Auto-mobile sont 100% électrique.
- Inscription gratuit à Communauto pour Auto-mobile avec franchise de 500$, 47$ si on veut pas de franchise. 35$ pour Car2Go, le prix de franchise est pas mentionné
- Auto-mobile est moins cher à la journée
Les Car2Go ne sont pas disponible partout non plus, d'ailleurs j'ai l'impression que les zones sont les même pour les deux services.
J'avoue que le fait que l'inscription soit quasiment gratuit chez Auto-mobile, m'attire plus du coup
Par contre quel est l'autonomie d'une voiture électrique ?Dernière modification par lucieb31 ; 20/11/13 à 21:37.
- 20/11/13, 22:13 #4Pour l'autonomie je ne peux pas te dire. L'inscription a vraiment été facile mais il faut avoir un historique de crédit ce qui peut-être chiant si on pas de carte de crédit ici.
Les voitures sont, comme tu dis plus grandes et le côté électrique m'a bien plu, pour le moment c'est eux qui se chargent de la recharger donc tu la poses quand tu as fini
- 26/03/15, 19:26 #5Allo,
Je déterre cette discussion car je dois m'inscrire à un service d'auto-partage à Montréal.
- Communauto : besoin d'un dossier de crédit ou d'un garant, donc on oublie ;
- Auto-mobile (filiale de Communauto) : toujours besoin d'un dossier de crédit? (je ne vois pas de mention sur le site web) ;
- Car2Go.
Les tarifs d'Auto-mobile et Car2Go sont sensiblement les mêmes.
Auto-mobile m'a l'air de desservir une plus grande zone que Car2Go.
Alors, avec un permis QC mais pas de dossier de crédit, lequel est le plus simple à souscrire? Et rapide? (faut-il attendre longtemps les vérifications de permis, dossier, etc.)
Merci
- 22/06/15, 10:14 #6Perso, je recommande Communauto. Voici quelques infos à propos des permis internationaux
- - À lire ici Permis étranger 04
Si vous ne possédez pas un permis international délivré par votre pays d’origine la Loi vous permet de conduire sur le réseau routier, pendant une période d'au plus six mois consécutifs, sans être titulaire d'un permis de conduire du Québec.
Si la durée prévue de votre contrat de travail est de plus de 6 mois vous devez avoir en votre possession, au moment de votre inscription, un permis international délivré par votre pays d’origine. Le permis international est exigé même si votre permis est rédigé en français ou en anglais.
En plus d’avoir en main votre permis international, lors de votre inscription, vous devrez nous fournir une copie de votre permis de conduire d’origine, ainsi qu'une photocopie de votre passeport (incluant votre visa de séjour).
Les personnes provenant d'une province canadienne autre que le Québec sont tenues de se procurer un permis québécois si la durée prévue de leur séjour est de plus de 6 mois. Celles-ci sont également tenues de nous fournir l'équivalent des dossiers de conduite exigés pour les Québécois. Pour ce faire, vous devez communiquer avec les autorités compétentes de votre province d'origine et faire vous-même les démarches nécessaires. Les ressortissants étrangers sont pour le moment exemptés de cette obligation.
Pour plus de détails sur la conduite au Québec pour les non-résidents, consultez les pages suivantes de la Société de l'assurance automobile du Québec : Conduite au Québec pour les non-résidents.
- 18/08/15, 00:44 #7J'utilise Communauto et je trouve qu'il n'y a pas assez de voitures alors je vais m'inscrire a car2go qui a bien plus de voitures et on peut aussi la garer au centre ville contrairement a communauto.
As-tu trouve comment obtenir ton dossier de conduite en France. Est-ce le dossier sinistre (bonus-malus) de l'assurance ?
- 09/06/17, 06:50 #8Eyant essayé car2go et communauto, je vous suggère fortement Communauto. c'est pas uniquement une question de voiture plus grande, c'est surtout le service à la clientèle qui est nettement meilleur.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.