ChiaraRousseau2023
Hier, 04:44
3
0
Bonjour,

Je suis actuellement au Canada avec un pvt allemand qui expire le 1er septembre 2025. J’ai reçu ma lettre d’introduction pour activer un nouveau PVT, cette fois avec ma nationalité française. L’agent de la douane m‘a refuser d’activer mon PVT francais aujourd hui, car les nouvelles réglementations disent que ca se passe en ligne et que je devrais recevoir mon permis de travail officiel par la poste.
Est ce vrai?
Internet me dit que pour activer un nouveau pvt normalement ca s’effectue a des points d’entrée terrestre ou a l’Aéroports…donc ca me paraît étrange.

Jai une deuxième problématique qui s’ajoute a cela:
Mon conjoint a obtenu également un PTO après qu’on ait demandé conjoint de fait a la douane en Ontario. Cependant ce meme agent ma dit que la demande de conjoint de fait devait maintenant se faire en ligne. Son visa termine en septembre 2025 comme moi. Est ce qu’il pourra rester sur le territoire canadien et continuer a travailler malgré le fait que mon nouveau PVT ne soit pas encore officiellement activé?
Nous avions comme projet de refaire conjoint de fait, cette fois en le combinant a mon nouveau PVT.

Merci pour votre aide.
Chiara et Mathis
Réponses
  1. EnolaDLT
    Hier, 08:32
    Bonjour,

Oui, depuis quelques temps, les personnes qui demandent un deuxième PVT depuis le Canada reçoivent leur permis par la poste directement.
    On donne toutes les modalités ici Recevoir son 2e permis EIC par courrier en etant au Canada sous EIC

Pour ton conjoint, il faut qu'il fasse la demande de permis de travail pour conjoint avant l'expiration de son permis actuel. Donc, il faut que tu récupères ton PVT rapidement afin qu'il puisse faire la demande en ligne à son tour. S'il fait sa demande avant l'expiration de son permis, il sera en statut conservé et il pourra donc rester sur le territoire et continuer à travailler. Par contre, s'il fait la demande après l'expiration de son permis dans ce cas, il ne pourra pas bénéficier du statut conservé.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans