En ce qui me concerne, étant à Montréal, j'ai demandé à un ami de faire la demande pour moi.
Malgré les différentes informations que j'ai eu (même via la consulat de Chine à Montréal...), l'endroit pour en faire la demande n'est pas le poste de police où tu t'es enregistré (en dernier, si tu aq changé d'adresse) mais bien l'adresse ci-dessous, en tout cas pour Shanghai (merci l'ambassade du Canada en Chine):
Shanghai:
Shanghai Dongfang Notary Office
Address: No. 660 Fengyang Road, Shanghai.
Telephone: +86 21 62154848
Website: https://www.sh-notary.gov.cn/
Mon ami a du payé 250 yuan (environ 35 euros) et ils m'ont parlé de 2 à 4 semaines pour le délai. J'espère que ce délai va être tenu. Je me charge en tout cas de vous tenir au courant via ce forum. Ils m'ont donné un papier en chinois montrant que j'avais fait cette demande de casier judiciare ("police clearance certificate"). Etant donné la deadline impossible à respecter imposée par le gouvernement canadien, J'ai envoyer un mail explicatif avec ce document et ils m'ont laissé un délai supplémentaire (peut être pensait-il que c'était le soi-disant certifcat de police en lui-même non traduit).
En tout cas si des gens ont fait traduire à faible coût ce précieux sésame, je serai ravi de connaître la/les personnes qui le font.
Au plaisir