1. #1
    Avatar de ThomasFleury
    Thomas 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après avoir effectué ma demande et fourni les documents requis, j'attends desormais que ma demande soit traité

    Cependant, j'ai reçu un mail intitulé "lettre de demande" que je ne peux consulter en effet je tombe directement sur un message d'erreur qui me dit:

    En-têtes doubles envoyés par le serveur

    Moins

    La réponse du serveur contient des en-têtes doubles. Ce problème est généralement dû à un site Web ou un proxy mal configuré. Seul l'administrateur du site Web ou du proxy peut remédier à ce problème.
    Code d'erreur : ERR_RESPONSE_HEADERS_MULTIPLE_CONTENT_DISPOSITION.



    Comment puis je contacter le CIC sans devoir téléphoner au Canada?

    Merci pour votre aide!!!

    Thomas Fleury


    Important : Edit de pvtistes.net :

    Les consignes officelles des autorités canadiennes pour obtenir votre certificat de police chinoise (République populaire de Chine) se trouvent ici : https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/asie-pacifique/chine.asp

    Si vous avez des questions sur le certificat de police de la Hong-Kong, rendez-vous sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/obtenir-les-certificats-de-police/130849-certificat-de-police-hong-kong.html

    Si vous avez des questions sur le certificat de police de Taïwan (République de Chine), rendez-vous sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...de-taiwan.html
    Dernière modification par Helene ; 09/10/15 à 11:10.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThomasFleury
    Bonjour,
    Après avoir effectué ma demande et fourni les documents requis, j'attends desormais que ma demande soit traité

    Cependant, j'ai reçu un mail intitulé "lettre de demande" que je ne peux consulter en effet je tombe directement sur un message d'erreur qui me dit:

    En-têtes doubles envoyés par le serveur

    Moins

    La réponse du serveur contient des en-têtes doubles. Ce problème est généralement dû à un site Web ou un proxy mal configuré. Seul l'administrateur du site Web ou du proxy peut remédier à ce problème.
    Code d'erreur : ERR_RESPONSE_HEADERS_MULTIPLE_CONTENT_DISPOSITION.





    Comment puis je contacter le CIC sans devoir téléphoner au Canada?

    Merci pour votre aide!!!

    Thomas


    Salut Thomas,

    As-tu essayé depuis un autre navigateur et même un autre ordinateur ?

  3. #3
    Avatar de ThomasFleury
    Thomas 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Thomas,

    As-tu essayé depuis un autre navigateur et même un autre ordinateur ?
    un autre ordinateur oui , mais pas un autre navigateur...je vais le faire et je vous tiens au courant, merci

  4. #4
    Avatar de ThomasFleury
    Thomas 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Thomas,

    As-tu essayé depuis un autre navigateur et même un autre ordinateur ?
    Super ça a fonctionné merci! Par contre le document demandé va être dur à obtenir (certificat de police chinois!!!!) je vais contacter l'ambassade de Chine pour ça.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThomasFleury
    Super ça a fonctionné merci! Par contre le document demandé va être dur à obtenir (certificat de police chinois!!!!) je vais contacter l'ambassade de Chine pour ça.
    Salut Thomas,

    Aïe, les démarches pour obtenir le certificat de police chinois ont l'air effectivement assez compliquées (il faudra aussi le faire traduire en anglais ou en français pas un traducteur reconnus par le gouvernement canadien).

    Ils expliquent les consignes sur cette page : Comment obtenir un certificat de police - République populaire de Chine

    Mais tu peux en effet essayer de voir auprès de l'ambassade de Chine en France

  6. #6
    Avatar de ThomasFleury
    Thomas 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Thomas,

    Aïe, les démarches pour obtenir le certificat de police chinois ont l'air effectivement assez compliquées (il faudra aussi le faire traduire en anglais ou en français pas un traducteur reconnus par le gouvernement canadien).

    Ils expliquent les consignes sur cette page : Comment obtenir un certificat de police - République populaire de Chine

    Mais tu peux en effet essayer de voir auprès de l'ambassade de Chine en France
    Merci beaucoup pour les infos, c'est parti pour de nouvelles procédures!! j'ai jusqu'au 1er Aout ça devrait le faire. Encore merci pour tout!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThomasFleury
    Merci beaucoup pour les infos, c'est parti pour de nouvelles procédures!! j'ai jusqu'au 1er Aout ça devrait le faire. Encore merci pour tout!
    Bon courage et n'hésite surtout pas à nous tenir au courant

  8. #8
    Avatar de Nico59890
    Nicolas 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de ThomasFleury
    Merci beaucoup pour les infos, c'est parti pour de nouvelles procédures!! j'ai jusqu'au 1er Aout ça devrait le faire. Encore merci pour tout!
    Salut Thomas,

    Tu as du envoyer un certificat de police chinois car tu as vecu plus de six mois la bas?
    L as tu eu facilement?

    Merci de ta reponse

  9. #9
    Avatar de Marieecha
    Marie 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais partie des heureux repêchés de la liste d'attente des derniers PVT et je suis en train d'essayer de finaliser ma demande.

    J'ai tous les documents, effectué la visite médicale et il ne ne manque à présent plus qu'un certificat de polie de Chine (où j'ai vécu pendant deux ans) or, après plus de deux mois, je n'ai toujours pas réussi à l'obtenir !
    Je pense avoir tout essayé : nombreux contacts avec l'ambassade et un consulat de Chine par téléphone, mail... en vain, contact avec l'ambassade de France en Chine qui me renvoie vers celle de Chine en France, demande de l'aide de mon ancienne université chinoise, de mon ancien employeur, d'une amie qui s'est rendue au commissariat de police de mon ancien lieu de résidence et au bureau local d'immigration... Je vous passe les détails mais après deux mois, je pense que j'ai tout essayé et je doute de pouvoir obtenir ce document depuis la France.

    Dans un des courriers reçus sur mon CIC, il est écrit que si l'on n'est pas en mesure de fournir un des documents demandés, on peut le remplacer par une lettre expliquant les raisons de son absence... Pensez-vous que je risque de perdre mon PVT si je fais ça ?

    Si j'étais sure que dans le pire des cas, ils me répondraient seulement que ce document est réellement nécessaire et qu'il faut que je trouve un moyen pour l'obtenir, je tenterais le coup et présenteraient ma demande maintenant avec une lettre d'explication en remplacement (tout en continuant à chercher une solution pour obtenir ce certificat au cas où...), en espérant que ça marche sans...
    Mais j'ai peur qu'en faisant ça ma candidature soit juste rejetée sans recours possible !

    Qu'en pensez-vous ?

    La date limite pour présenter ma demande est le 2 janvier prochain, donc je commence vraiment à stresser !!

    Si l'un d'entre vous a été dans une situation similaireou a un avis/conseil à me donner, je suis preneuse !

    Merci d'avance

  10. #10
    Avatar de Helene_p
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai moi aussi besoin d'un certificat de police de Chine. Au vu de ton commentaire cela m'inquiete. As tu finalement réussi , avec ou sans certificat (lettre d'explication) ?
    Merci de ton aide

  11. #11
    Avatar de Helene_p
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    CIC me demande un certificat de police chinois, car j'ai vécu 1 an en Chine. Or cela me semble très compliqué à obtenir. Est-ce quelqu'un dans le même cas a déjà réussi à l'obtenir ? Si oui, comment et sous combien de temps ? Et si non est ce qu’une lettre d'explication est suffisante ?
    Merci par avance

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Nico59890
    Salut Thomas,

    Tu as du envoyer un certificat de police chinois car tu as vecu plus de six mois la bas?
    L as tu eu facilement?

    Merci de ta reponse
    Salut Nicolas,

    Je crois savoir que de ton côté, tu as réussi à obtenir le certificat de police chinois. Est-ce que tu pourrais nous faire une retour sur les démarches que tu as faites et comment tu as réussi à l'obtenir ?



    Message de Helene_p
    Bonjour,
    J'ai moi aussi besoin d'un certificat de police de Chine. Au vu de ton commentaire cela m'inquiete. As tu finalement réussi , avec ou sans certificat (lettre d'explication) ?
    Merci de ton aide
    Salut Hélène,

    Je pense qu'en vérité, s'ils demandent de le fournir, c'est qu'il doit y avoir la possibilité de le faire en fait. Et s'ils le demandent, c'est également qu'ils doivent avoir leur raison (mais je me trompe peut-être).
    Personnellement, je te recommanderais peut-être de contacter l'ambassade de Chine en France pour voir avec eux s'ils est possible d'obtenir un certificat de police ou un truc du genre. Si cela est impossible, alors tu pourras toujours essayer de fournir cette lettre de l'ambassade de Chine comme potentielle preuve de ton incapacité à fournir une telle preuve (mais ça n'est clairement pas le mieux puisque ça pourrait mettre ta demande en péril).

  13. #13
    Avatar de koenigs
    34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour, sur la plateforme monCIC il y a un court formulaire avant de pouvoir uploader le document. Ils demandent la date d'expiration du certificat de police. Question toute bête mais je met quoi comme date s'il n'y a aucune date d'expiration sur mon certificat? (Certificat Chinois)

  14. #14
    Avatar de Carlos2
    Carlos 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Nicolas,

    Je crois savoir que de ton côté, tu as réussi à obtenir le certificat de police chinois. Est-ce que tu pourrais nous faire une retour sur les démarches que tu as faites et comment tu as réussi à l'obtenir ?




    Salut Hélène,

    Je pense qu'en vérité, s'ils demandent de le fournir, c'est qu'il doit y avoir la possibilité de le faire en fait. Et s'ils le demandent, c'est également qu'ils doivent avoir leur raison (mais je me trompe peut-être).
    Personnellement, je te recommanderais peut-être de contacter l'ambassade de Chine en France pour voir avec eux s'ils est possible d'obtenir un certificat de police ou un truc du genre. Si cela est impossible, alors tu pourras toujours essayer de fournir cette lettre de l'ambassade de Chine comme potentielle preuve de ton incapacité à fournir une telle preuve (mais ça n'est clairement pas le mieux puisque ça pourrait mettre ta demande en péril).
    bonjour avez vous eu des news concernant l'obtention de ce certificat ? J'ai vécu dans une petite ville chinoise et j'ai contacté l'ambassade chinoise au Canada et c'est impossible de l'obtenir, avez vous trouvez des pistes ? Je suis dans une impasse

    merci pour votre aide

    bonjour avez vous eu des news concernant l'obtention de ce certificat ? J'ai vécu dans une petite ville chinoise et j'ai contacté l'ambassade chinoise au Canada et c'est impossible de l'obtenir, avez vous trouvez des pistes ? Je suis dans une impasse

    merci pour votre aide

    bonjour avez vous eu des news concernant l'obtention de ce certificat ? J'ai vécu dans une petite ville chinoise et j'ai contacté l'ambassade chinoise au Canada et c'est impossible de l'obtenir, avez vous trouvez des pistes ? Je suis dans une impasse

    merci pour votre aide

  15. #15
    Avatar de Carlos2
    Carlos 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene_p
    Bonjour à tous,

    CIC me demande un certificat de police chinois, car j'ai vécu 1 an en Chine. Or cela me semble très compliqué à obtenir. Est-ce quelqu'un dans le même cas a déjà réussi à l'obtenir ? Si oui, comment et sous combien de temps ? Et si non est ce qu’une lettre d'explication est suffisante ?
    Merci par avance
    bonjour avez vous eu des news concernant l'obtention de ce certificat ? J'ai vécu dans une petite ville chinoise et j'ai contacté l'ambassade chinoise au Canada et c'est impossible de l'obtenir, avez vous trouvez des pistes ? Je suis dans une impasse

    merci pour votre aide

  16. #16
    Avatar de Tam126
    Tamara 35 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'envisage de partir en PVT avec le quota 2016.
    Cette histoire de certificat de Police pour les gens ayant vécu plus de 6 mois à l'étranger me panique un peu beaucoup. J'ai vécu 1 an en Chine, et je crois bien que ce sera le parcours du combattant pour obtenir un tel certificat à distance, sachant que la bureaucratie en Chine est très différente des pays Occidentaux (c'est clairement un autre monde). Bref, autant dire que je perds carrément espoir là. Ceci est un appel à l'aide: personne n'aurait déjà été dans mon cas? Ou connaitrait quelqu'un qui a d'abord vécu en Chine avant d'aller en PVT au Canada?

    J'ai lu que la demande de certificat de Police se fait au cas par cas. Mais seulement, au cas où on me le demanderait, si on a 60 jours pour le soumettre, j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant; donc je crois que je suis obligée d'anticiper maintenant et de faire comme si on allait me le demander d'office. Car, et ceci est ma 2eme question: que se passe-t-il si on ne parvient pas à donner son certificat de police à temps? On perd pour toujours sa chance de PVT?

    Merci d'avance et bon week-end!

    Tamara

  17. #17
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tam126
    Merci d'avance et bon week-end!

    Tamara
    Salut Tamara!
    J'ai trouvé un sujet regroupant des personnes ayant cherché à obtenir le même certificat de police, du coup je déplace ton message dans ce sujet.

    Message de Marieecha
    Merci d'avance
    Message de ThomasFleury
    Encore merci pour tout!
    Un petit retour sur vos démarches pour en faire part aux copains dans la même situation?!
    Merci d'avance!
    Dernière modification par Helene ; 09/10/15 à 11:11.

  18. #18
    Avatar de JessyA
    Jessy 36 ans

    Location
    79000 Niort, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Est-ce que quelqu'un à réussi à obtenir ce certificat ?

    Je stresse un peu, car l'ambassade de Chine ne comprend pas ma demande, ils m'ont donné un numéro qui est une boite vocale! et maintenant cela sonne occupé ! je ne sais vraiment pas comment obtenir ce document.

    Help me !! please


    Merci

  19. #19
    Avatar de JessyA
    Jessy 36 ans

    Location
    79000 Niort, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai vécu 7 mois en chine, et je dois fournir pour ma JP un certificat de police Chinois.

    Impossible de l'obtenir de France, puisqu'il faut faire la demande auprès d'un notaire Chinois.

    Je vais donc devoir fournir un document écrit en expliquant pourquoi je ne peux pas fournir ce certificat sur mon compte CIC !

    Est ce quelqu'un à déjà eu le même souci ?

    merci

  20. #20
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JessyA
    Bonjour,

    J'ai vécu 7 mois en chine, et je dois fournir pour ma JP un certificat de police Chinois.

    Impossible de l'obtenir de France, puisqu'il faut faire la demande auprès d'un notaire Chinois.

    Je vais donc devoir fournir un document écrit en expliquant pourquoi je ne peux pas fournir ce certificat sur mon compte CIC !

    Est ce quelqu'un à déjà eu le même souci ?

    merci
    salut jessy,

    j'ai vu que tu avais posté dans une autre discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...ent-faire.html as tu eu des retours?

Page 1 sur 6 1 2 3 ...