J'ai envoyé un mail a
[email protected], qui m'ont répondu que j'ai effectivement un "traffic history" dans le Victoria... est-ce grave pour ma demande de VISA au québec ?? Que regardent-ils sur ce document ? Je stress un peu sur ce point la...
Merci de votre aide !
Salut Sacha,
Le Canada, en demandant des certificats de police, souhaite s'assurer que tu n'es pas interdit de territoire au Canada. Or pour le Canada, certaines infractions ou crimes commis sur la route (à l'étranger) sont assimilés à des crimes et sont des motifs d'interdiction de territoire au Canada.
Dans une voiture plus précisément, voici des motifs d'interdiction de territoire au Canada :
- la conduite dangereuse d’un véhicule,
- la conduite sous l’influence d’alcool ou de drogues,
La conduite sous l'emprise d'alcool ou de cannabis, c'est un motif d'interdiction de territoire pour le Canada. On l'a déjà vu plusieurs fois sur ce site. Pour la conduite dangereuse, cela dépend des circonstances.
Concrètement, si tu as eu des amendes pour stationnement parce que tu n'avais pas payé le parking, là, ça ne devrait pas poser de souci (surtout si tu les as payées). Mais pour avoir provoqué un accident ou avoir conduit alors que tu étais alcoolisé par exemple, là, ça pourrait être problématique.